Patrick Vogt
Nouveautés + tendances

Presque tous les ouvre-couvercles testés par K-Tipp sont bons, voire très bons.

Patrick Vogt
10/9/2025
Traduction : traduction automatique

Les petits oignons pour la raclette ou la confiture de grand-mère pour le petit déjeuner : il y a partout des couvercles qui sont extrêmement bien fermés, surtout avant la première ouverture. Les ouvre-couvercles sont censés remédier à ce problème. K-Tipp les a testés.

Les ouvre-couvercles

Pour son essai, le magazine suisse des consommateurs a envoyé dix ouvre-couvercles au laboratoire allemand Applitest de Nuremberg. Les personnes testées là-bas : deux hommes et deux femmes âgés de 60, 78, 85 et 94 ans. Ils ont notamment testé la facilité d'ouverture des couvercles de différents bocaux sous vide et bouteilles en PET, la simplicité d'utilisation et la robustesse des appareils.

Ceux qui font ce qu'ils doivent faire

Parlons maintenant des ouvre-couvercles utilisables, et selon K-Tipp, ce sont les plus nombreux. En effet, sept des dix appareils testés ont reçu la mention «Bon» de la part des spécialistes, avec des notes d'école suisse comprises entre 5,3 et 4,8. Parmi eux, deux modèles de Westmark. «Glory» (note 5,3) est l'ouvre-couvercles le plus cher de l'essai, «Moby Dick» (note 5) le moins cher.

Vous trouverez d'autres bons ouvre-couvercles à la Migros, chez Betty Bossi, Jumbo ou encore chez nous. En effet, les modèles de Gefu et Kuhn Rikon se classent encore parmi les «Bons». avec une note de 4,8.

Ce sont les meilleurs

La palme du test revient à deux ouvre-couvercles. Les modèles de Coop et Brabantia obtiennent tous deux la note 5,5 et la note globale «Très bien». Fait marquant : l'ouvre-couvercle de Coop a coûté près de dix francs lors de l'essai, soit presque deux fois moins que celui de Brabantia.

D'une manière générale, on peut dire que presque tous les modèles ont obtenu de bonnes à très bonnes notes dans le test pratique «Ouvrir». Ce qui a toutefois attiré l'attention de K-Tipp:

«Les bocaux sous vide avec un grand diamètre de couvercle ont posé le plus de problèmes aux personnes testées. Deux des seniors n'avaient pas assez de force pour ouvrir les couvercles, malgré l'aide des ouvreurs.»

Avez-vous un ouvre-couvercle ? Et pourquoi le verre de confiture est-il encore vissé si fort ?! Écris-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Patrick Vogt

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher