En coulisse

Pourquoi l'IA de F.E.A.R. est-elle considérée comme une référence et quel jeu pourrait changer la donne ?

Philipp Rüegg
4/9/2018
Traduction : traduction automatique

Les jeux sont toujours plus beaux, plus grands et plus complexes. Il n'y a qu'une chose qui n'a pas changé en dix ans : l'IA des ennemis. Seul "The Last of Us 2" suscite l'espoir. En attendant sa sortie, la référence reste le jeu "F.E.A.R.", vieux de 13 ans. Jeff Orkin, développeur de l'IA, nous explique pourquoi.

"F.E.A.R." enseigne la peur de deux façons

Mais le véritable défi est celui de l'auteur, comme l'appelle Jeff. Comment créer une réaction satisfaisante à ce que fait le joueur alors que le jeu n'est pas encore sorti ? "Vous n'avez aucune idée de ce que fait le joueur - et les joueurs sont créatifs. Il est extrêmement difficile de programmer le comportement de l'IA pour qu'elle puisse réagir à l'inconnu.

Deux raisons pour une IA stupide

Une lueur d'espoir

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher