Point de vue

Pourquoi je ne veux pas de bibliothèque

Pia Seidel
19/5/2022

Il y a toujours de l'ordre dans ma bibliothèque, car je ne possède pas de livres. Les magazines ont une longueur d'avance sur les livres.

Avec les magazines, c'est une autre histoire. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux livres.

Ils favorisent une image cohérente

Les livres se présentent toujours dans des tailles différentes, les couvertures dans des couleurs différentes et les titres dans des polices différentes. Ça me stresse. Comment apporter du calme dans l'optique ? En tournant tous les dos au mur ? Avec des livres, même arrangés proprement comme un arc-en-ciel, ce serait encore trop coloré pour moi.

Ils rendent l'art plus abordable

Ils stimulent la créativité

Ils peuvent remplacer les meubles

Ils font vivre le secteur de la presse

*Chaotique, chronologique, alphabétique ; par couleurs, par taille ; selon l'humeur ; géographique, autobiographique, thématique. Chacun et chacune a sa propre idée sur la façon de ranger une bibliothèque. Nous, rédacteurs et rédactrices de Digitec Galaxus, vous montrons nos bibliothèques.

Consultez les articles de cette série déjà publiés :

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Livres
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Les produits de l'enfer de la déco - Partie 6

    par Pia Seidel

  • Guide

    Plein feu sur vos magazines : 9 porte-revues pour tous les budgets

    par Pia Seidel

  • Guide

    Des livres qui ne sont pas faits pour la table basse, mais qui le sont ?

    par Martin Jungfer