Natalie Hemengül
Point de vue

Pourquoi être si avare ? 3 choses que l'on devrait pouvoir acheter plus souvent

Natalie Hemengül
22/1/2026
Traduction : traduction automatique

De nos jours, on peut tout acheter, n'est-ce pas ? Faaaaaaaaalsch! Malgré un choix croissant, il reste quelques angles morts de la beauté. En voici trois qui m'agacent particulièrement en ce moment.

Je cherche et je ne trouve pas. Paradoxalement, je n'ai jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui. Mais sur le marché de masse de la beauté, les tendances déterminent en grande partie ce qui se trouve sur les étagères. Et ce n'est pas toujours ce dont on a besoin sur le moment

Et avant que vous ne me criiez au visage «Indie Brands !»: oui, les petites marques indépendantes peuvent être une excellente option si vous recherchez «quelque chose d'exceptionnel». Mais les droits de douane, les frais d'expédition et un prix généralement plus élevé (mais justifié) peuvent vite dépasser votre budget. Alors, laissez-moi me moquer de vous et prenez mes mots à la légère.

C'est parti.

Qu'en est-il de ...

... mon perfect match?

L'autre jour, j'ai découvert avec effroi que je n'avais jamais trouvé de fond de teint qui corresponde exactement à ma carnation. Certes, je teste parfois étonnamment près de la bonne teinte, mais la perfection reste hors de portée. Les fonds de teint sont et ont toujours été pour moi un compromis entre ce dont j'ai besoin et ce qui est disponible sur le marché

Je me suis penchée sur le phénomène et j'ai trouvé ma réponse : ma peau a une sous-teinte olive. Et celle-ci est chroniquement sous-représentée. En d'autres termes, courir à un comptoir sans faire de recherches approfondies et espérer trouver un maquillage qui vous convienne ? Oubliez cela. Non, je dois savoir à l'avance vers quelles marques je vais me tourner. Voilà ce que je peux dire : Il n'y a pas beaucoup de choix actuellement. Mais, espérons-le, de plus en plus ? Par exemple, Giorgio Armani aurait ajouté quelques nuances olive à sa palette de couleurs dans le cadre de la reformulation de son fond de teint «Luminous Silk Foundation». Lisa Eldridge (la marque de la maquilleuse du même nom) est également un bon point de chute.

... le plaisir des vernis à ongles?

Je ne parle pas ici de couleurs vives ou de nuances chatoyantes. On les trouve en abondance (même si la sélection est souvent très générique). Je parle de paillettes sauvages, de petits cœurs, de gros confettis holographiques, de mini-lames, etc. Le ludique, en somme. Quand j'étais adolescente, on en trouvait partout. Maintenant que j'ai de l'argent, les vernis de fête se font rares. C'est dommage!

Je vais donc combiner moi-même les paillettes et les vernis, à la main.
Je vais donc combiner moi-même les paillettes et les vernis, à la main.

... le choix de la droguerie en matière de crayons à lèvres froids?

Souvenez-vous de mon dilemme de l'olive ? Malheureusement, il affecte également ma relation avec les couleurs de lèvres. Je suis à deux doigts de distribuer des prospectus disant : «Wanted : des crayons à lèvres qui n'ont l'air ni roses ni orange. De préférence de la droguerie.» La légende veut que la personne qui cherche (c'est-à-dire moi) erre encore aujourd'hui, confuse, dans les allées des drogueries et des boutiques en ligne. Même les crayons décrits par le fabricant comme «cool toned nude», achetés et appliqués, ont l'air beaucoup trop chauds sur moi. C'est désespérant.

Pour que cet article ne se termine pas sur une note aussi triste, une lueur d'espoir pour finir : Après plusieurs erreurs d'achat, j'en ai récemment trouvé un qui correspondait à mon profil. Un seul. Un seul. Un mauve grisâtre appelé «08 Gone Greige» de Maybelline. Maman vous aime.

Vous aussi, vous cherchez quelque chose depuis longtemps et vous n'arrivez pas à le trouver ? Partagez-le avec nous. Qui sait : peut-être que quelqu'un a un conseil précieux!

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 32 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Saviez-vous que nous avons ces marques de produits de beauté dans notre boutique en ligne ? Moi non plus

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Je ne me lasse pas de ces produits recommandés par Natalie, notre experte beauté

    par Anika Schulz

  • Point de vue

    Mes 7 recommandations de crayon à lèvres

    par Natalie Hemengül

34 commentaires

Avatar
later