
Pour les passionnés de l'espace : Lego présente deux nouveaux ensembles
Lego lance en mai deux nouveaux ensembles pour les fans de l'espace : une rampe de lancement avec fusée et une réplique de la Voie lactée.
Si vous avez un faible pour l'espace et les Lego, cette nouvelle devrait vous réjouir : Lego lance deux nouveaux sets : la rampe de lancement Artemis de la Nasa et la galaxie de la Voie lactée. Les deux sets devraient être disponibles en magasin à partir du 15 mai 2024 pour les initiés Lego, puis à partir du 18 mai.
La rampe de lancement Artemis de la NASA (Lego Icons)
Ce set est une réplique de la rampe de lancement Artemis, qui a préparé l'alunissage des astronautes de la NASA en novembre 2022. Le kit, qui portera le numéro 10 341, comprend également une fusée à plusieurs étages avec deux boosters à combustible solide. La tour de lancement est équipée de câbles d'alimentation rétractables, d'un support de fusée et d'une passerelle pour l'équipage. Une maquette du vaisseau spatial Orion, propulsé par le "module de service européen" de l'Agence spatiale européenne (ESA), est également incluse. Il est équipé de panneaux solaires rétractables qui peuvent être placés à l'intérieur de la fusée ou sur un support.
L'ensemble comprend 3601 pièces et est recommandé à partir de 18 ans. Une fois assemblé, l'ensemble mesure 70 x 27 x 30 centimètres. La rampe devrait coûter respectivement 219,99 euros et 269 francs.

Source : Lego
Une illustration colorée de la Voie lactée (Lego Art)
La galaxie de la Voie lactée se compose de 3091 pièces et peut être accrochée au mur comme une œuvre d'art une fois terminée. L'ensemble est construit par couches successives, ce qui est censé donner un effet 3D. Au total, l'œuvre d'art Lego mesure alors 40 x 65 x 5 centimètres. Vous pourrez assembler quelques étoiles connues, des amas et d'autres corps célestes. L'ensemble Voie lactée devrait coûter respectivement 199,99 euros et 209 francs.

Source : Lego
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.