En coulisse

"Pour les forgerons, il n'y a pas de chaleur, seulement différents niveaux de chaleur !"

Carolin Teufelberger
4/12/2018
Traduction : traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

Le feu et l'acier. De l'eau pour refroidir les outils ou même un doigt brûlé. En Argovie, l'artisanat ancien est vécu - par le retraité comme par le gynécologue.

Une chance dans la malchance

Le grand marteau pneumatique qui trône dans un coin de la pièce est lui aussi un vestige du temps passé. "Ces machines pour le forgeage libre sont certes encore en vente aujourd'hui, mais elles coûtent environ 15 000 francs", explique Hans. Trop cher pour l'association. C'est pourquoi l'ancien exemplaire de 1928 a été restauré sans hésiter et fonctionne encore aujourd'hui comme sur des roulettes.

Les tabliers de forge sont montés

Au total, trois hommes se relaient désormais sur les deux foyers. L'un fabrique des charnières pour un coffre au trésor, un autre des chandeliers pour le salon et le troisième des cœurs pour le marché de Noël du week-end prochain. En général, ces pièces ne sont pas vendues. "Il arrive rarement que nous fabriquions quelque chose à la demande, mais sinon tout sert à pratiquer notre hobby"
.

La pizza est plus populaire que la forge

Même le profane peut encore s'y mettre

Je n'économise pas d'argent, mais je suis quand même très contente d'avoir mon propre petit fer à cheval. Tenir entre ses mains quelque chose que l'on a fait soi-même est une sensation extraordinaire. C'est pourquoi les membres de l'association des forgerons se rendent chaque vendredi dans le sombre "Schmitte". Le feu et les pièces d'acier incandescentes y contribuent certainement aussi.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Räbeliechtli : montre-moi comment tu sculptes, je te dirai qui tu es

    par Patrick Vogt

  • En coulisse

    En mode zen : comment une cérémonie du thé a vidé nos esprits

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Design Donut : la tendance de mobilier la plus sucrée de 2025

    par Pia Seidel