Pour la première fois, plus de 100 millions d'écouteurs True Wireless ont été vendus dans le monde - Apple bat tous les records
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Pour la première fois, plus de 100 millions d'écouteurs True Wireless ont été vendus dans le monde - Apple bat tous les records

Livia Gamper
Zurich, le 11.03.2022

Les estimations de la société d'analyse de marché Canalys montrent que les ventes d'écouteurs true wireless ont augmenté pour la première fois au quatrième trimestre 2021 pour atteindre 103,8 millions. C'est Apple qui en a vendu le plus.

Tout le monde veut des écouteurs true wireless : selon les dernières estimations de Canalys - une société d'analyse de marché tech de premier plan - les ventes mondiales d'écouteurs true wireless ont augmenté de 21% au quatrième trimestre 2021 pour atteindre 103,8 millions. La barre des 100 millions a ainsi été franchie pour la première fois dans ce secteur. Selon l'analyse de marché, c'est notamment Apple qui aurait assuré une telle croissance avec la troisième génération des AirPods.

Pour l'analyse de marché, Canalys différencie le segment de l'audio personnel intelligent en trois domaines : TWS, Wireless Earphones et Wireless Headphones. L'abréviation TWS signifie True Wireless Stereo Headphones, Wireless Earphones désigne les écouteurs sans fil. Il s'agit des casques qui sont certes connectés par Bluetooth, mais qui sont encore reliés entre eux par un câble. Enfin, Wireless Headphones désigne les casques supra-auriculaires sans fil.

Bildquelle: Schätzungen canalys
Bildquelle: Schätzungen canalys

Apple devant Samsung et Xiaomi

Un coup d'œil sur la répartition du marché du true wireless par marque montre que la première place est occupée par les smartphones : Apple est et reste à la première place. Au quatrième trimestre 2021, Apple a vendu 40,4 millions d'AirPods. Samsung arrive en deuxième position avec 7,8 millions et Xiaomi en vend encore moins avec 6,9 millions. BoAt, une marque indienne, fait un bond remarquable : de 1,3 à 3,7 millions, ce qui correspond à une commande de 195 pour cent.

Les autres marques représentent 40,2 %. Parmi elles, on trouve probablement Sony, Jabra, Bose et d'autres fabricants de systèmes audio. Canalys ne fournit toutefois pas de détails supplémentaires.

Bildquelle: Schätzungen canalys
Bildquelle: Schätzungen canalys

Le marché global des écouteurs également dominé par Apple

Un coup d'œil sur l'ensemble du marché des écouteurs en 2021 montre une image similaire. Apple est en tête devant Samsung, suivi de Xiaomi et BoAt. La part des autres marques est plus importante - elle s'élève à 55 pour cent.

Bildquelle: Schätzungen canalys
Bildquelle: Schätzungen canalys

Ici aussi, la part des autres fabricants n'est pas détaillée. Il est probable que Sony, Jabra, Bose Skullcandy et autres se trouvent à nouveau derrière. Ici, la concurrence des fabricants audio mondiaux semble être mieux représentée que dans le cas des écouteurs true wireless, qui sont principalement entre les mains des fabricants de smartphones.

Tu trouveras l'analyse complète de Canalys ici.

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Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


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