

Playstation Plus : 5 jours d'abonnement gratuit après une panne PSN
Début février, le Playstation Network a été paralysé pendant environ une journée. Sony a promis une compensation. Celle-ci est désormais mise en œuvre progressivement. Pour savoir ce que vous devez savoir, cliquez ici.
Le 8 février 2025, les utilisateurs du réseau Playstation du monde entier ont subi une panne qui a duré presque une journée entière. Cet incident a entraîné des perturbations de grande ampleur qui ont empêché des millions de joueurs d'accéder aux services en ligne, de jouer à des jeux (multijoueurs) ou d'utiliser le stockage en nuage. En réponse à ces désagréments, Sony a annoncé une compensation pour les membres Playstation Plus concernés.
Sony a promis que tous les abonnés PS-Plus recevront une prolongation automatique de leur abonnement de cinq jours. Cette mesure vise à compenser le temps perdu par les utilisateurs pendant la panne. Elle s'est toutefois fait attendre jusqu'à présent.
Il est désormais clair que la prolongation est actuellement appliquée progressivement aux comptes des utilisateurs, ce qui signifie que certains membres peuvent déjà voir les jours supplémentaires, tandis que d'autres doivent encore attendre : comme par exemple mon collègue Domi.
Où vérifier si j'ai déjà perçu mon indemnité ?
Que faire si je ne reçois rien?
Si vous ne constatez aucun changement au bout d'une semaine, il est conseillé de contacter le support client pour vous assurer que l'indemnisation est correctement appliquée.
La raison pour laquelle le Playstation-Network a été inaccessible aussi longtemps ce jour-là n'est d'ailleurs toujours pas claire à ce jour. Sony s'est contenté d'évoquer des "problèmes opérationnels" non précisés.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher