

Pinterest dit : en 2026, vous aurez besoin d'une broche (au moins)
Selon les prévisions de Pinterest, les bijoux tels que les boucles d'oreilles ou les colliers ne sont plus à l'ordre du jour. A la place, la broche prend la place de l'accessoire. C'est une tendance qui nous plaît.
Enfin, elle est là, la plus belle période de l'année. Et je ne parle pas de Noël. Non, je parle bien sûr de «Pinterest Predicts», la prédiction annuelle des tendances de ma plateforme de médias sociaux préférée. De quoi puis-je me réjouir pour 2026 ? Quelles sont les tendances que je préfère éviter ?
Sur le plan de la mode, les recherches analysées indiquent que la tendance sera... disons éclectique. Il y a par exemple l'esthétique de l'ourson en caoutchouc multicolore «Gimme Gummy», mais aussi l'univers plutôt bourgeois du rat de bibliothèque, fait de cols roulés, de blazers et de cravates, que Pinterest a très justement baptisé «Poet Core». La dentelle reste un thème majeur, «Cool Blue» pourrait s'imposer comme la couleur de l'année. Mais une tendance qui m'interpelle particulièrement se concentre sur un accessoire bien spécifique
Les broches sont officiellement de retour
Jap, les épingles joliment formées, que nous avons l'habitude de voir sur les revers des dames âgées (comme la reine !), font un gigantesque saut générationnel. En 2026, elles remplaceront d'autres bijoux comme les colliers ou les boucles d'oreilles. Ils peuvent être portés individuellement ou en groupe. Leur scène n'est plus seulement le col des manteaux ou des vestes, mais aussi celui des chemises, des écharpes et même des pantalons.

Source : Spotlight/Launchmetrics

Source : Spotlight/Launchmetrics
Si vous avez de la chance, vous pouvez vous servir dans le répertoire de bijoux de votre grand-mère, où vous trouverez à coup sûr les broches les plus spectaculaires. Dans le cas contraire, vous devrez vous constituer votre propre stock - j'ai déjà parcouru l'assortiment pour vous :
Si tu veux savoir ce que ma collègue Stephanie Vinzens avait déjà à dire sur les broches en janvier, ou ce que Pinterest prédit dans les domaines de la beauté et de l'intérieur, clique ici:
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




