Philips
Nouveautés + tendances

Philips lance des pièces de rechange originales pour rasoirs imprimées en 3D

Lorenz Keller
13/5/2025
Traduction : traduction automatique

Philips met gratuitement à disposition des modèles 3D de pièces détachées. Cela facilite l'auto-réparation et réduit le nombre d'appareils mis au rebut. Lisez l'essentiel ici.

Quel désagrément lorsque l'accessoire de votre rasoir Philips est introuvable ou se casse après l'expiration de la garantie ! Se procurer des pièces de rechange est difficile et coûteux - certains accessoires ne sont même plus disponibles.

L'impression 3D est une solution idéale. Elle permet de fabriquer facilement de simples pièces en plastique. Il n'est donc pas étonnant que des sites comme Printables.com proposent d'innombrables modèles de pièces détachées - pour les produits Philips comme pour les autres fabricants.

Un accessoire pour la tondeuse comme premier modèle 3D

Tous ces éléments ne sont pas de simples consommables, mais des accessoires essentiels. Si ceux-ci peuvent être remplacés facilement et à moindre coût, moins de gadgets finiront prématurément à la casse. Philips marque des points en termes d'image.

Et : vous n'avez même pas besoin d'une imprimante 3D vous-même. D'une part, vous pouvez vous faire imprimer par des prestataires de services, d'autre part, divers ateliers de bricolage ou repair-cafés mettent des imprimantes 3D à votre disposition.

Photo d’en-tête : Philips

Cet article plaît à 219 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Périphérie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher