Test de produit

Petits et confortables : Sony Linkbuds S à l'essai

Kevin Hofer
2/6/2022

Avec les Linkbuds S, Sony élargit la famille Linkbuds des écouteurs intra-auriculaires True Wireless. Lors du test, ces petits écouteurs légers montrent des points forts au niveau du confort et des microphones, mais aussi des faiblesses au niveau du son.

En dépit de toute cette confusion : les Linkbuds S sont des écouteurs intra-auriculaires sacrément confortables avec les meilleurs microphones de tous les écouteurs intra-auriculaires que j'ai entendus jusqu'à présent.

Voici les principales caractéristiques :

Les intra-auriculaires les plus confortables que j'ai jamais portés

J'ai déjà dit quelques mots sur le design et le toucher des écouteurs dans ma prise en main. Après deux semaines de test, les premières impressions se confirment : la finition, le toucher et le confort sont top.

Bonne qualité sonore, mais pas aussi bonne que celle des WF1000-XM4

Personnellement, j'aime ce genre de son dans le hip-hop. Pour la musique orchestrale ou avec beaucoup de guitares, je préfère des ambiances sonores plus équilibrées. Mais comme chacun sait, c'est une question de goût et il est possible d'y remédier en partie grâce aux réglages de l'égaliseur. Malheureusement, avec les Linkbuds S, je n'ai pas tout à fait réussi à régler le son selon mes envies.

Supprimer et amplifier les bruits ambiants

L'ANC des Linkbuds S n'est pas non plus à la hauteur de celle des XM4. La réduction du bruit est bonne, mais elle est surtout efficace dans les basses fréquences. L'ANC des Linkbuds est disponible qu'en un seul niveau et ne peut pas être ajustée.

En revanche, l'Ambient Mode peut être réglé dans l'application Headphones de Sony. Grâce à cela, les bruits environnants vous parviennent mieux. L'adaptation peut se faire sur 20 niveaux ; bien que tout ce qui est supérieur au niveau 15 ne me semble pas naturel, surtout les voix ont une sonorité métallique.

Pour moi, les meilleurs microphones d'un intra-auriculaire True Wireless

Le point fort pour moi, ce sont les microphones des Linkbuds S. Sony utilise ici la même technologie que pour les Linkbuds. Dans un environnement calme, la qualité est comparable à celle des XM4. Mais si le bruit ambiant s'y ajoute, les Linkbuds S sont vraiment excellents : Les bruits environnants sont filtrés efficacement.

Pour le deuxième enregistrement avec bruit de fond que j'entends, je place le haut-parleur de mon smartphone contre les Linkbuds S, le volume étant réglé au maximum. Une vidéo YouTube avec des bruits de fond d'un café est diffusée.

Échantillon sonore des microphones

L'application

L'application pour smartphone permet d'effectuer divers réglages. En plus des fonctions déjà mentionnées, l'appli propose un égaliseur, vous indique l'état de charge des écouteurs et de l'étui de chargement ou vous permet de personnaliser les gestes tactiles. Il n'est toutefois pas possible de les adapter individuellement, mais uniquement en groupe. Par exemple, le contrôle du bruit ambiant ou le contrôle de la lecture.

En outre, l'application propose d'autres options telles que 360 Reality Audio. Il s'agit d'une technologie Spatial Sound de Sony basée sur les objets, qui vous donne l'impression d'assister à un concert en direct.

Bonne autonomie pour leur taille

Autres fonctions

Comme la plupart des autres écouteurs intra-auriculaires, les Linkbuds S disposent de la norme de protection IPX4. Cela signifie qu'ils sont protégés contre les projections d'eau de tous côtés.

Ce qui manque malheureusement aux Linkbuds S est la fonction multipoint. Tu ne peux donc les connecter qu'à un seul appareil à la fois.

Verdict : petits, mais costauds

Les Linkbuds S sont des écouteurs intra-auriculaires True Wireless petits, légers et très confortables. De plus, les microphones intégrés m'enthousiasment. Pour la première fois, j'ai l'impression de ne pas nuire aux oreilles de la personne à l'autre bout du fil.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test du Nothing Headphone (1) : ludique, avec un son excellent

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Les Sony Linkbuds Fit à l’essai : les écouteurs les plus confortables

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Le casque Sony WH-1000 XM6 est de nouveau pliable

    par Florian Bodoky