Nouveautés + tendances

Petits arrangements ? Mon cul, oui

Vanessa Kim
18/9/2020
Traduction: traduction automatique

Les tendances vont et viennent. Mais il y a aussi des tendances qui sont venues pour rester. Les carreaux sont un thème récurrent qui est réinterprété chaque année.

Comment puis-je savoir que l'été est fini ? Je pioche inconsciemment dans ma garde-robe des motifs à carreaux. Pour moi, ce sont les plus beaux signes avant-coureurs de l'automne, car ils me rappellent les tissus chauds et douillets comme la flanelle et le mohair.

Mon amour pour les carreaux s'est manifesté tardivement. J'ai dû apprendre à apprécier ce motif. Le problème est que je l'ai longtemps associé à ma première jupe à carreaux, que je devais porter régulièrement dans mon enfance. Non seulement sa couleur rouge m'horripilait, mais je trouvais aussi qu'elle grattait incroyablement. C'est pourquoi j'ai longtemps évité ce motif tendance, jusqu'à ce que je tombe sous le charme d'un blazer à carreaux gris lors d'un achat en ligne. Depuis, ce motif a toujours fait partie de ma garde-robe. Heureusement, les carreaux sont actuellement présents dans presque toutes les collections.

Les carreaux pour les débutants

Si vous débutez en matière de carreaux, je vous conseille de porter un vêtement à carreaux par tenue. Le plus simple est de combiner un manteau ou un blazer avec un jean, des bottes et une chemise simple. Plus la couleur du motif est flashy, plus votre tenue sera voyante. Avec une teinte grise, vous tâtonnez lentement vers cette tendance.
Si vous y prenez goût, je vous conseille de porter un pantalon à carreaux ou une jupe pour changer. Vous pouvez l'associer à un pull en maille fine rentré dans la taille, dont la couleur fait écho au motif à carreaux.

Le look parfait pour les débutants en matière de carreaux : une veste oversize et un jean.
Le look parfait pour les débutants en matière de carreaux : une veste oversize et un jean.
Si le logo sur le pull est trop présent pour vous, optez pour un modèle uni.
Si le logo sur le pull est trop présent pour vous, optez pour un modèle uni.

Les carreaux pour les plus expérimentés

Si vous êtes déjà membre du club des carreaux, cet automne, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Ne vous inquiétez pas, même en total look, ce motif n'a rien d'un uniforme d'écolier. Au contraire, il est plus décontracté que jamais, comme le prouvent les tenues de ces icônes du street style (voir ci-dessus et ci-dessous).
Vous obtiendrez un concentré d'écossais en portant un costume à carreaux. Optez pour des coupes modernes (oversize) et des accessoires aux formes géométriques. Vous obtiendrez ainsi un look décontracté.

La tenue qui m'a le plus convaincue est la combinaison surprenante de collants, de robe et d'escarpins à carreaux. Surprenant parce que je n'aurais jamais eu l'idée de m'offrir ce plein de carreaux. Le look fonctionne parce que les pièces à carreaux sont de la même famille de couleurs. La veste en jean oversize et les lunettes de soleil apportent une touche de modernité à ces pièces de grand-mère qui, d'habitude, ont l'air plutôt fades.

Les carreaux pour les audacieux : cette tenue séduit parce que le motif passe quasiment sans transition des chaussures aux collants et à la robe.
Les carreaux pour les audacieux : cette tenue séduit parce que le motif passe quasiment sans transition des chaussures aux collants et à la robe.
Pour qu'un costume à carreaux n'ait pas l'air fade, vous le stylisez avec des accessoires modernes.
Pour qu'un costume à carreaux n'ait pas l'air fade, vous le stylisez avec des accessoires modernes.

Vous pouvez également combiner différents imprimés à carreaux. Pour assurer l'harmonie dans le mélange de motifs, répétez au moins une couleur
Une forte proportion de blanc dans un motif peut vous faire paraître plus pâle. Pour y remédier, ajoutez une touche de couleur dans un sac ou une écharpe. Avec ce dernier, vous serez parée pour les journées fraîches d'automne.

Cliquez ici pour accéder à notre Karo-Modellen.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar