Nouveautés + tendances

Pas de quoi se réjouir : "Red Dead Redemption" sort sur Switch et PS4

Domagoj Belancic
8/8/2023
Traduction : traduction automatique

Le western en monde ouvert "Red Dead Redemption" est réédité. Ce qui devrait être une raison de se réjouir provoque la colère de nombreux fans.

La rumeur court depuis longtemps que Rockstar Games travaille sur un remake de "Red Dead Redemption". Diverses leaks ont alimenté l'attente d'une nouvelle version du classique du western.

Pour ce jeu vieux de treize ans, vous devrez débourser une cinquantaine d'euros ou de francs. Le prix comprend tout de même la grandiose extension zombie "Undead Nightmare". Le mode multijoueur n'est cependant pas inclus.

Une grande déception et des versions manquantes

La déception des fans de "Red Dead Redemption" est immense - la bande-annonce sur Youtube est submergée de notes et de commentaires négatifs. Les scènes montrées dans la vidéo laissent penser qu'aucun ajustement n'a été apporté au jeu. Rockstar n'a pas non plus précisé si le jeu tournerait à 60 FPS - de nombreux fans pensent donc que le portage n'offrira que 30 FPS, comme le jeu original.

Le fait que Red Dead Redemption ne soit disponible qu'en version last-gen sur PS4 et Nintendo Switch est également décevant. Le jeu sera certes jouable sur la PS5 grâce à la rétrocompatibilité, mais les fonctionnalités du matériel plus puissant ne seront pas exploitées. Il ne faut donc pas s'attendre à une résolution plus élevée, à des framerates plus importants ou à des fonctions dualsense sur la PS5.

L'absence de version pour les Xbox Series X et S s'explique par l'excellente rétrocompatibilité des consoles de Microsoft. Le jeu original Xbox 360 est toujours disponible sur le Microsoft Store pour une trentaine de francs ou d'euros. Sur la Series X, vous pouvez jouer au jeu en résolution 4K et sur la Series S en 1440p. Avantage supplémentaire de la version Xbox : les serveurs multijoueurs fonctionnent toujours.

Il est en revanche inexplicable qu'aucune version PC du port n'ait été annoncée. Treize ans après sa première sortie, les joueurs PC n'ont toujours pas accès à ce classique.

Rockstar, quo vadis?

Le fait que le portage de Red Dead Redemption ait été délégué à un studio externe est une source d'inquiétude supplémentaire. Il s'agit de Double Eleven. Le studio de support a travaillé sur plusieurs jeux techniquement et ludiquement discutables - notamment "Crackdown 3", "Fallout 76" et la version console de "Rust".

Image de couverture : Rockstar Games

Cet article plaît à 32 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher