
Guide
Ces trois sacs Liebeskind sont en tête de ma wishlist
par Stephanie Vinzens
Vous n’êtes pas obligé·e de réinventer la roue, comme dit le proverbe, ni un nouveau joli sac. Dommage pour les créateur·rices, mais arrangeant pour les personnes dont le budget est limité.
Avant de vous présenter les neuf sacs de notre assortiment qui me semblent étrangement familiers, je vous propose de répondre à cette question :
Si vous avez choisi la deuxième réponse, alors il est préférable de ne pas continuer la lecture de cet article qui risquerait de vous mettre les nerfs à vif.
Entre une audace sans fond et le fait de se voiler la face, il ne faut pas oublier que la majorité des acheteur·ses n’a pas les moyens financiers de dépenser quelques centaines ou milliers de francs pour un beau sac. Devrait-elle toujours renoncer pour autant aux pièces tendance ou à des modèles phares, ou chouchous ?
Libre à chacun·e de voir ce que lui dicte sa conscience. Si votre vision n’est pas aussi étroite et que vous avez un goût pour les belles choses, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces modèles :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherGuide
par Stephanie Vinzens
Guide
par Stephanie Vinzens
Guide
par Laura Scholz
Porteriez-vous des imitations de créateur·rices ?
Le concours est terminé.
Copier était déjà mal vu à l’école, mais nous l’avons probablement toutes et tous déjà fait au moins une fois. Pour une marque établie telle que Gerry Weber ou Joop !, copier d’autres marques établies comme Loewe ou Stella McCartney est tout de même d’un autre niveau que de tricher pour obtenir une bonne note en mathématiques. Pourtant, rares sont celles qui ne le font pas. Une grande partie des vêtements et des accessoires présentés dans les boutiques grand public des rues commerçantes sont, pour ainsi dire, inspirés de pièces de créateurs coûteux. Est-ce acceptable ? Non. Est-ce que cela empêche pour autant la production ou l’achat de ces pièces ? Non plus.