

Parfois, les rubans faits maison parlent mieux que mille mots

J'ai enfin trouvé comment éviter les conflits désagréables sans dire un mot. Je porte simplement mon opinion en bracelet ou en collier autour du cou.
Il peut arriver qu'après un week-end épuisant, je ne sois pas d'humeur à suivre dans les moindres détails les histoires incroyablement bouleversantes de mes membres du personnel. Désolé Petra, si vous lisez ceci... le lundi à 20 heures n'est tout simplement pas le moment de me dire que votre border collie "Sasha" a ramassé douze tiques lors d'une promenade en forêt. Et que vous n'avez aucun mal à les enlever toutes, gorgées de sang. Wahou!
La plupart du temps, j'affiche un sourire appuyé et j'acquiesce sans poser de questions en retour, en espérant que l'histoire sera bientôt terminée. Partager mes pensées à ce moment-là ? Je suis trop décent pour cela. Les psychologues appelleraient cela de l'aversion pour les conflits. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé une méthode pour faire comprendre à mon entourage que ma batterie n'est pas encore pleine et qu'ils doivent envoyer des messages aux autres. Je n'ai pas besoin de dire un seul mot, juste un peu d'habileté.
On peut être moins diplomate de temps en temps
Pour porter ma petite et silencieuse rébellion au bras dans le monde, j'ai noué des bracelets avec un élastique et le kit de perles de Glorex. Avec les perles colorées relativement encombrantes, les colliers ressemblent aux bracelets en sucre que je rongeais pendant des heures à l'école primaire.

Source : Stefanie Lechthaler
Mon dentiste n'aurait sans doute pas eu grand-chose à faire si j'avais eu recours à l'option sans carie à l'époque. Il aurait seulement été étonné de me voir porter un bracelet avec la longue phrase "Mets des gants quand tu fais des choses dans ma bouche" autour d'un bras d'enfant aussi fin.
En bricolant, je me rends compte que je n'arriverais probablement pas à assembler la longue phrase. Car pour cela, les lettres les plus importantes sont malheureusement en sous-nombre.
Les lettres carrées noires et blanches, par exemple. Non seulement celles-ci sont pénibles à retirer, mais elles ne comportent presque pas de "R". Et pour les rondes, il y a très peu de "E". Il en va tout autrement des lettres rondes, laides et de couleurs mélangées. Il y a plus de variations pour tous les mots possibles et imaginables. Génial ...
Avec les perles, je peux accrocher toutes (ou du moins la plupart) des réponses imaginables à mon bras ou à mon cou, tout en ayant l'air mignon à croquer. Et comme les colliers peuvent aussi simplement servir de décoration, je les ai utilisés pour écrire sur ma clé USB. Voyons comment ma nouvelle stratégie est perçue. Dans le pire des cas, je trouverai certainement les lettres dans les profondeurs de la boîte : "S" "O" "R" "R" "Y".
Bilan
Superbe ensemble de colliers de perles
Pro
- belles couleurs
- enfilage facile
- résultat cool
Contre
- trop peu de perles de lettres importantes
- les perles de lettres carrées sont très difficiles à retirer
- je n'aime pas du tout les lettres rondes colorées


Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.