

Ours en peluche de célébrités : Steiff met aux enchères des objets uniques pour l'Unicef .

Le premier ours en peluche Steiff est né il y a 120 ans. A cette occasion, une vente aux enchères caritative est organisée. Pour cela, des personnes célèbres ont créé leur image en tant qu'ours en peluche.
Steiff est la marque de peluches la plus connue au monde - ce qui n'est pas surprenant puisqu'elle a inventé l'ours en peluche il y a 120 ans . Sa fondatrice, Margarete Steiff, était une femme remarquable. Malgré un grave handicap, elle a créé une entreprise internationale florissante. Et ce, à une époque où les femmes se voyaient plutôt attribuer d'autres tâches. Grâce au soutien de sa famille et de son entourage, elle a toutefois pu mener une vie de liberté et d'autodétermination. Fidèle à son credo "pour les enfants, seul le meilleur est suffisant", l'entreprise souhaite, pour célébrer son anniversaire, contribuer à la promotion des enfants dans le monde. Pour ce faire, Steiff a invité des personnalités célèbres à créer un ours en peluche à leur image.
En collaboration avec des étudiants en design de mode de l'École supérieure de design de Pforzheim, les ours ont été créés et spécialement habillés. L'ours est fabriqué à la main dans un matériau alternatif à base de chanvre, mesure 40 centimètres de haut et possède le fameux bouton dans l'oreille. De plus, les pattes de l'ours portent la signature du personnage célèbre dont l'image a été donnée pour l'ours en peluche.
Les ours en peluche suivants seront mis aux enchères sur United Charity à l'occasion de cet anniversaire:
- FC Bayern Munich
- Hugo Boss
- Chopard
- Hiroshi Fujiwara
- Toni Garrn
- Ann-Kathrin et Mario Götze
- Herbert Grönemeyer
- Corporation Frida Kahlo
- Ronan Keating
- Karolina Kurkova
- Messika Paris
- Nico Rosberg
- Victoria Swarovski
- Gorden Wagener pour Mercedes-Benz
- Emma et Bruce Willis
Les ventes aux enchères auront lieu entre le 3 novembre et le 15 décembre 2022. Les bénéfices seront reversés au travail de l'Unicef pour aider les enfants et les familles touchés par la guerre en Ukraine, ainsi qu'à l'initiative "Let Us Learn". Une initiative qui favorise l'accès à une éducation de qualité pour les enfants défavorisés dans cinq pays : Afghanistan, Bangladesh, Liberia, Madagascar et Népal.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.