Patrick Vogt
En coulisse

Oubliez Labubu, voici les crayons Legami de ma fille

Patrick Vogt
22/8/2025
Traduction : traduction automatique
Photos: Patrick Vogt

Singe, lion, papillon, lama - le bureau de notre fille se transforme en un véritable zoo. Les crayons de couleur de Legami, très populaires depuis quelques années, en sont responsables.

Comme le temps passe ! J'ai changé les couches de notre fille et maintenant elle est déjà en première classe. Pour la rentrée, Zoé a bien sûr reçu un sac d'école. Bien sûr, parce que notre collègue Katja a tout à fait raison : La coutume allemande des cartables est définitivement arrivée chez nous.

Maintenant, ce n'est pas seulement le cartable qui est important, mais aussi ce qu'il contient. En tant que parents responsables, comme nous le sommes sur manchmal meistens , nous avons emballé toutes sortes de choses utiles à Zoé pour sa nouvelle journée d'école, dont justement divers stylos de Legami.

Lega-quoi?

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant. Ce n'est pas étonnant, d'autant plus qu'Alberto Fasso n'a fondé Legami qu'en 2003 à Milan. Donc bien après mes années d'école, où nous devions encore recharger notre stylo à l'encrier sur la table du professeur.

Oui, ces crayons mignons sont une vraie merde, m'a dit ma femme. C'est pourquoi elle en a acheté une douzaine pour Zoé, accessoires compris, dans un magasin Legami lors de leur séjour de quelques jours en Italie cet été. Parce que c'est moins cher là-bas, dit mon économe. Donc quasiment des vacances dans l'esprit du budget familial, exemplaire!

Qu'est-ce qui est vrai dans cet engouement?

Ce qui est également génial, c'est que la fin d'un cycle d'écriture ne signifie pas nécessairement la fin du stylo. Lorsque l'encre est sèche ou épuisée, il suffit de remplir une mine.

J'ai déjà mentionné que les crayons Legami sont aussi tout simplement adorables, n'est-ce pas?

Le revers de la médaille du crayon mignon?

Notre fille fait ses premiers pas à l'école. Parmi les enfants, ses stylos Legami ne sont pas encore un thème. Tôt ou tard, cela changera et nous devrons alors nous pencher sur les inconvénients possibles de ces tendances de consommation.

Sans vouloir le nier, c'est à nous, parents, qu'incombe la responsabilité de faire contrepoids et de réagir dès les premiers signes négatifs.

Pour l'instant, Zoé est simplement heureuse d'avoir quelques crayons adorables à utiliser à la maison. Je me réjouis avec elle et j'en utilise parfois un - quand elle ne le voit pas.

Au fait, l'engouement actuel pour Labubu passe complètement à côté de notre fille. Elle trouve ces monchichis Temu avec des grimaces tout simplement laids. That's my girl!

Legami ou Labubu, que pensez-vous de ces tendances ? Combien de crayons animaux votre enfant possède-t-il déjà ? Dites-le moi dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Patrick Vogt

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Adieu le stress, bonjour la chance : réapprendre à apprendre avec les enfants

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Les vêtements de ski et de snowboard Penguin, nés de la passion du freeride

    par Siri Schubert

  • En coulisse

    École : les gaucher·ères ont la vie plus facile aujourd’hui

    par Martin Rupf