
Nouvelles fonctions WhatsApp pour les appels de groupe, la photo de profil et le passage à iOS

WhatsApp a reçu quelques nouvelles fonctionnalités pour les appels téléphoniques et vidéo en groupe, la photo de profil et le passage d'Android à iOS.
WhatsApp a reçu plusieurs nouvelles fonctions pour les appels téléphoniques et vidéo en groupe, la photo de profil et le passage d'Android à iOS.
Ces derniers jours, Meta a doté sa messagerie WhatsApp de plusieurs nouvelles fonctions, ou plutôt les a annoncées. Il se peut donc que toutes les nouveautés ne soient pas encore disponibles sur ton smartphone.
Chatter et mettre en sourdine dans les groupes
Dans les groupes de WhatsApp, tu peux non seulement écrire avec jusqu'à 512 contacts, mais aussi passer des appels vidéo et audio. Certes, seulement avec 8 et 32 personnes, mais même là, c'est gênant si quelqu'un oublie de se mettre en mode muet. Tu peux désormais le faire - à distance - comme tu le sais peut-être déjà avec Teams ou Zoom - a annoncé le chef de WhatsApp Will Cathcart sur Twitter.

En outre, il sera plus facile de discuter avec une seule personne pendant le Group Calls - au cas où il y aurait quelque chose qui n'intéresse pas ou ne doit pas être entendu par tous les membres du groupe. En outre, WhatsApp affiche désormais un message lorsqu'une personne rejoint l'appel plus tard.
La photo de profil n'est plus visible par tous
Jusqu'à présent, toute personne ayant ton numéro de téléphone dans son carnet d'adresses pouvait voir ta photo de profil. Tu peux désormais changer cela - comme WhatsApp l'a indiqué sur Twitter - et choisir dans les paramètres qui peut voir ta photo de profil. Tu n'as donc plus à t'inquiéter de faire fuir tes contacts professionnels avec une photo trop privée - différentes photos de profil ne sont toutefois pas encore une option.
Passer d'Android à iOS
La fonction est si importante que le chef de la méta Mark Zuckerberg l'a lui-même annoncée à Facebook: les chats, photos et vidéos peuvent désormais être emportés lors du passage d'Android à iOS - dans l'autre sens, cela fonctionne déjà depuis octobre 2021. Le transfert des données est désormais intégré dans l'application "Move to iOS" d'Apple.


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.