Nouveautés + tendances

Nouvelles conditions d'utilisation : Disney+ interdit le partage de compte

Luca Fontana
27/10/2023
Traduction : traduction automatique

Disney introduit de nouvelles conditions d'utilisation à l'occasion de ses nouveaux modèles d'abonnement. Si vous lisez attentivement, vous verrez que c'est le premier coup de boutoir de Disney contre le partage de compte.

Disney envoie actuellement un e-mail à ses abonnés pour les informer des changements à venir dans ses conditions d'utilisation. Dans ce courrier, un petit passage : "Nous clarifions la manière dont vous pouvez partager votre compte avec d'autres personnes". Ce qui peut paraître anodin a en réalité une signification bien plus importante :

Après Netflix, la Maison de la Souris veut elle aussi lutter activement contre le partage de compte.

La lutte contre le partage de compte

Disney ne se contente donc pas ici de parler de bloquer les comptes qui pratiquent le partage de compte. Disney complète explicitement le passage par "sauf si autorisé par ailleurs par vos options d'abonnement" - deux fois. Cela ne peut signifier que le partage de compte payant. Il s'agit donc du partage autorisé du compte avec des personnes extérieures à votre foyer, mais moyennant un supplément de prix.

Comme Netflix déjà : l'arme des "conditions d'utilisation"

Tout cela fait sans doute partie du plan de Disney pour que sa branche streaming soit enfin rentable d'ici fin 2024. C'est ce que la mégacorporation aurait déjà promis à ses investisseurs en mai dernier, selon le Los Angeles Times.

La situation est en effet grave : au cours du seul deuxième trimestre de cette année, la branche streaming de Disney a perdu 659 millions de dollars US. C'est certes une petite amélioration par rapport aux 887 millions de dollars du même trimestre il y a un an. Mais on est encore loin d'une activité rentable comme celle de Netflix.

Photo de couverture : Luca Fontana

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher