Paizo / Youtube
Nouveautés + tendances

Nouvelle branche de Pathfinder : "Spellfinder" mise sur la magie des mots amusants

Kim Muntinga
2/2/2026
Traduction : traduction automatique

Des fragments de mots magiques, des parties rapides et un soupçon d'atmosphère chaotique d'académie : "Spellfinder" de Paizo transforme l'univers de Pathfinder en un jeu de fête.

Avec «Spellfinder», Paizo Publishing publie le 4 mars 2026 un jeu de cartes qui transpose le monde de la fantasy dans un format de jeu de fête compact. Au lieu de règles complexes et de campagnes qui durent des heures, c'est une partie décontractée qui vous attend, dans laquelle vous trouverez des solutions créatives à des problèmes magiques en tant qu'apprenti sorcier en herbe.

Les sorts en kit

Vous incarnez un étudiant d'une prestigieuse académie de magie. Votre mission consiste à créer de nouveaux sorts à partir de mots magiques prédéfinis afin de résoudre toutes sortes de problèmes. Les défis vont des soucis quotidiens des villageois aux phénomènes mystiques qui ne peuvent être surmontés qu'avec l'aide de la magie.

Le jeu combine 225 cartes de mots magiques et 100 cartes de problèmes. Le mélange de ces éléments permet de créer des scénarios toujours nouveaux, car les joueurs obtiennent à chaque tour des combinaisons différentes de mots magiques et de problèmes à résoudre. Les solutions les plus créatives et les plus amusantes sont récompensées par les sceaux d'approbation des autres joueurs. Il y en a 84 au total dans la boîte de jeu.

Une vidéo d'aperçu de Paizo montre à quel point les combinaisons de sorts peuvent être absurdes. Les développeurs et les présentatrices se surpassent mutuellement avec des créations magiques complètement déjantées.

Des parties courtes pour des parties spontanées

«Spellfinder» s'adresse à des groupes de trois à sept personnes, à partir de 13 ans et plus. Une partie dure environ 20 minutes. Paizo décrit «Spellfinder» comme une variante fantastique de jeux de fête bien établis comme «Apples to Apples» ou «Cards Against Humanity».

Le designer Joe Pasini, qui est lead designer de jeux chez Paizo, est responsable du développement. Pasini a déjà travaillé sur de nombreuses publications «Pathfinder» et «Starfinder» et connaît donc bien l'univers.

Un jeu indépendant dans un univers connu

Bien que «Spellfinder» se situe dans l'univers «Pathfinder», il fonctionne comme un produit totalement indépendant. Vous n'avez pas besoin de règles, de dés ou de tout autre matériel issu du jeu de rôle. La boîte contient tout ce qui est nécessaire pour une partie.

Photo d’en-tête : Paizo / Youtube

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Petit, rapide, mobile - Catan part en voyage

    par Ramon Schneider

  • Nouveautés + tendances

    Apple TV+ adapte "Cosmere" de Brandon Sanderson en série et en film

    par Kim Muntinga

  • Nouveautés + tendances

    Du livre d'objets cachés à l'éducation civique : Nouveautés de Ravensburger

    par Stephan Lamprecht

Commentaire(s)

Avatar