En coulisse

Nouveauté Netflix : observez des enfants qui font des courses tout seuls

Katja Fischer
19/4/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Dans l'émission culte japonaise Comme les grands !, nouvellement disponible sur Netflix, de jeunes enfants partent faire des emplettes sans leurs parents. Ennuyeux ? Du tout ! C'est même du grand spectacle. Mais tout de même inquiétant.

Que de grandes aventures pour ce petit garçon de deux ans et demi. Et vous pouvez le regarder les surmonter.

Trois heures réduites à dix minutes

Le grand huit des émotions

La communauté Twitter, qui discute allègrement de l'émission japonaise depuis son lancement sur Netflix, se montre également positivement surprise et émue jusqu'aux larmes. De nombreux·ses utilisateur·ices réclament déjà de nouveaux épisodes.

En regardant l'émission, on passe effectivement par toutes les émotions, parce qu'on se met automatiquement à la place des enfants et parce que ces derniers nous attendrissent. Mais aussi parce qu'on se demande constamment si c'est correct de faire une telle émission.

Ces enfants en bas âge sont-ils vraiment assez grands ? Pas pour faire des courses, mais plutôt pour participer à un tel show. Vous imaginez ce qu'ils en penseront un jour, quand ils se verront à la télévision, ce qu'ils ressentent lorsqu'ils découvrent que la nation entière s'est moquée de leurs déboires et de leurs bobos.

C'est sans doute pour cette raison que la société de production Nippon TV insiste sur la grande procédure de casting et de préparation. Les enfants sont choisis à l'issue d'un processus de sélection complexe. Tous les chemins qu'ils doivent emprunter sont examinés à la loupe, les routes dangereuses sont taboues. Une équipe de sécurité les accompagne à chaque étape. De plus, toutes les personnes des environs sont avisées au préalable.

Toucher la corde sensible

Mais l'émission ne fonctionnerait probablement pas en Suisse. Des enfants comme acteurs principaux d'une émission de téléréalité ; la révolte serait énorme. En revanche, selon la société de production, les droits de diffusion ont déjà été vendus à l'Italie, à l'Angleterre, à la Chine, au Vietnam et à Singapour.

À la fin, tout le monde, acteur·ices et spectateur·ices, sont très ému·es. Et on se demande si on va aussi regarder les autres épisodes. En a-t-on envie ? En a-t-on le droit ? Je l'admets, cette émission fait du bien au moral. Mais les producteurs connaissent aussi exactement les points sensibles des spectateur·ices. Ils ont tapé dans le mille chez moi.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

TV
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    5 plus 8 = bonne nuit ? Cette formule simple devrait permettre aux bébés de s'endormir rapidement

    par Katja Fischer

  • En coulisse

    Dans la peau de Géo Trouvetout : quand les enfants se transforment en inventeurs

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Mermaiding : Qu'est-ce que l'engouement pour les sirènes ?

    par Siri Schubert