

Nous fabriquons un mobile d'automne coloré
L'automne est là ! Hier, nous étions à la piscine et aujourd'hui, nous nous promenons dans les rues en sautant dans les flaques. En tant que maman de deux enfants en bas âge, il est particulièrement important pour moi qu'ils apprennent à prendre conscience des saisons. C'est pourquoi les bricolages de saison font partie de notre programme obligatoire. Je vous montre aujourd'hui comment créer une ambiance automnale colorée sur vos murs.
De quoi avez-vous besoin pour le mobile d'automne ?
Et voilà comment ça marche
- Dessine sur un papier blanc différentes formes de feuilles de différentes tailles et découpe-les.
- Posez les gabarits sur la feutrine, tracez les contours au stylo et découpez ensuite. Pour que l'appareil mobile soit vraiment coloré, utilisez différentes nuances de rouge et de brun.
- Dans la laine, coupez maintenant différentes longueurs en fonction de la longueur que vous souhaitez donner à l'appareil mobile. A l'aide de l'aiguille à laine et du fil de laine, enfilez les feuilles de feutre en piquant deux fois chaque feuille de feutre. Une fois la dernière feuille enfilée, nouez la laine à la fin. Vous pouvez maintenant attacher ce fil de feuille à la grosse branche
- Pour rendre l'appareil mobile encore un peu plus naturel, on peut y incorporer des matériaux naturels. Cette fois, nous avons opté pour des petites pommes de pin. J'ai glissé le fil de laine entre les écailles des cônes et j'ai ainsi fait le tour du cône pour qu'il reste accroché au fil de laine.
- Maintenant, fixez et ajustez tous les fils des feuilles sur la branche.
- Pour finir, fixez une grosse ficelle à la branche et accrochez-la au mur!
Est-ce que vous en avez envie maintenant ? Quelles couleurs allez-vous utiliser pour votre mobile d'automne ? En tout cas, vous pouvez déjà planifier votre prochaine promenade en forêt pour chercher une branche et des pommes de pin.
Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher







