Notre programme commerçant – devenez commerçant !
Nouveautés

Notre programme commerçant – devenez commerçant !

créé le 24.07.2019
Créez de nouvelles possibilités pour votre entreprise en devenant membre du plus grand magasin en ligne de Suisse ! Profitez de nos nombreuses années d'expérience dans le commerce électronique, de notre place exceptionnelle sur le marché, de notre trafic élevé et de notre large base de clients actifs !

Notre attrayant programme commerçant représente un nouveau canal de distribution pour votre entreprise. Par « programme commerçant », il faut comprendre la possibilité de vendre vos produits sous vos propres nom et marque par le biais des boutiques en ligne www.digitec.ch et www.galaxus.ch, toutes deux formant l'entité Digitec Galaxus AG. digitec, leader suisse du marché en ligne, est spécialisé dans les domaines de l’informatique, de l’électronique grand public et de la télécommunication. Galaxus, le plus grand magasin en ligne de Suisse, offre quant à elle un assortiment croissant de produits pour presque tous les besoins quotidiens et occasionnels.

Les contrats de vente sont conclus directement entre vous et les clients finaux. Une fois que les commandes des clients entrantes vous sont transmises, vous envoyez, en votre qualité de revendeur, les produits commandés directement aux clients. Digitec Galaxus AG agit en tant qu'intermédiaire dans le cadre de ce programme commerçant. Nous administrons vos données produits, gérons vos commandes et prenons en charge l'ensemble du processus de paiement.

La force de Digitec Galaxus AG

Forte d'une expérience acquise depuis 2001, Digitec Galaxus AG est l’une des principales entreprises de commerce en ligne de Suisse. Elle se distingue par des boutiques en ligne, www.digitec.ch et www.galaxus.ch, qui comptabilisent près de 10 millions de visites (trafic) par mois. Digitec Galaxus AG peut se baser sur plus de 1 million de clients actifs et satisfaits.

Notre forte promesse de marque

Nous proposons une plateforme complète synonyme d'inspirations, d'informations et de communication. Les marques digitec et Galaxus sont auréolées d'un savoir-faire marketing spécifique. Nous avons largement recours aux impressions publicitaires, affichages numériques, spots télévisés, publications sur les médias sociaux ou autres canaux en ligne. La polyvalence de ces canaux de communication nous permet de nous positionner sur le segment de la qualité. Nous répondons aux exigences élevées de nos clients en leur offrant :

  • un très large éventail de produits ;
  • une grande disponibilité de produits ;
  • des livraisons rapides ;
  • des prix attrayants ;
  • des données de produit, des images et des textes explicatifs d’excellente qualité ;
  • une navigation simple et intuitive dans nos rubriques et catégories de produits ;
  • des filtres efficaces par produit et par caractéristique ainsi que des outils de recherche poussés.

À la fois unique et indépendante, notre équipe éditoriale, qui mérite une mention spéciale, rédige des articles et contribue à l'image honnête, transparente et décalée de Digitec Galaxus AG. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre solution de dédouanement pour les revendeurs de la zone UE

Solution de dédouanement clé en main entièrement intégrée donnant facilement accès au marché suisse, l'EU-Hub offre aux commerçants de l'UE un raccordement aux deux boutiques en ligne de Digitec Galaxus AG. Cette solution transfrontalière intelligente peut être utilisée à la fois par les commerçants de l'UE inscrits au registre suisse de la TVA (représentation fiscale) et à ceux ne détenant pas de représentation fiscale.

Autres avantages

Votre raccordement intégral à notre boutique en ligne vous permet de bénéficier de la confiance de nos clients finaux et d'accéder à toute la Suisse grâce à notre notoriété, et ce, même en étant clairement identifié comme commerçant sous votre nom et votre marque. Vous ne pourrez atteindre nulle part ailleurs une clientèle aussi importante et fidèle plus rapidement et efficacement qu'avec le programme commerçant de Digitec Galaxus AG.

Nous proposons bien plus que de simples fonctionnalités de place de marché classiques :

Marketing

Vous pouvez bénéficier des services marketing de Digitec Galaxus AG même si, en tant que commerçant, vous vendez des articles à vos clients sous vos propres nom et marque. Par exemple, notre équipe marketing ou de gestion de produits peut inclure vos produits dans des activités de marketing, des campagnes et des newsletters, même si nous ne vendons pas le produit nous-mêmes, mais par votre intermédiaire de commerçant.

Options de paiements

Nous garantissons également à nos clients finaux, même pour des commandes auprès de commerçants, la sécurité et la facilité d'achat avec diverses options de paiement (cf. options de paiement).

Service clients

Le service clients de Digitec Galaxus AG – premier point de contact pour les questions ayant trait aux produits, livraisons, factures, modalités de paiement, etc. – se tient également à la disposition de vos clients finaux ayant acheté par le biais de notre boutique en ligne.

Processus de retour

S'ils ne sont pas satisfaits ou si les produits achetés dans le cadre du programme commerçant ne leur plaisent pas, les clients finaux disposent du système de retour simple et efficace de Digitec Galaxus AG (cf. Retours et garanties. En conséquence, les produits non désirés peuvent vous être facilement retournés à vous commerçant selon nos conditions d'expédition.

Gestion professionnelle des produits

Les boutiques en ligne Digitec Galaxus AG sont bien ordonnées, les produits sont structurés de façon logique dans des catégories. Grâce à une gestion professionnelle, nous mettons en valeur la qualité de vos produits. Même si Digitec Galaxus AG ne participe pas activement à l'élaboration de votre assortiment, nous serions heureux de vous proposer un interlocuteur personnel qui pourra attirer votre attention sur d’éventuelles faiblesses ou possibilités d’amélioration.

Tarifs dans le cadre du programme commerçant

En tant que commerçant, vous n’avez aucuns frais de base ou coûts initiaux à votre charge. Des frais variables sont uniquement perçus sur les articles vendus dans le cadre de la fameuse commission de vente. Autrement dit, des frais sous forme de pourcentage sont dus sur les ventes de produits. Le tableau suivant vous donne un aperçu :

Intégration technique

Le programme commerçant de Digitec Galaxus AG s’adresse uniquement aux commerçants professionnels qui disposent d’une infrastructure informatique bien ancrée (boutique en ligne ou ERP). Une connexion électronique via une interface doit être établie, toute saisie manuelle des produits étant exclue. Divers degrés d’automatisation sont possibles ; ils peuvent aller jusqu’à une automatisation complète des processus liés aux produits, aux commandes et aux retours.

Automatisation partielle (seules les données de produit sont automatisées)

Dans le cadre d'une automatisation partielle, vous exportez, en tant que commerçant, au moins une fois par jour vos données de produit actualisées (assortiment de produits) à partir d’une boutique en ligne ou d’un système ERP au format CSV sur un serveur FTP de Digitec Galaxus AG. De cette façon, votre assortiment, vos prix de vente et le statut de vos stocks sont actualisés sur notre boutique en ligne. En revanche, vous consultez manuellement les commandes sur le fameux portail commerçant (CMI) Digitec Galaxus AG que vous pouvez traiter manuellement. Vous nous transmettez manuellement les notifications quant au statut des commandes, telles que « en stock », « livrée en retard », etc. et les notifications quant à la livraison sur le portail commerçant.

Automatisation complète (transmission automatique des données de produit et des données de commande)

L’automatisation complète vous permet de connecter directement votre boutique en ligne ou votre ERP à Digitec Galaxus afin d’éliminer toute tâche manuelle. Outre l’exportation quotidienne du catalogue de produits – à l'instar d'une intégration partielle –, vous pouvez en plus importer directement les commandes passées sur les deux boutiques en ligne digitec et Galaxus dans votre système pour les y traiter ensuite. Vous configurez la finalisation des commandes et les autres statuts de commande dans votre système. Ces derniers nous sont ensuite transmis dans un fichier XML.

Digitec Galaxus travaille en étroite collaboration avec les feed engines, shop systems et middlewares suivants :

Feed engines

Plugins pour boutiques en ligne

Middlewares

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le raccordement technique.

Votre participation et complément d'informations

Nous n'ouvrons pas notre boutique en ligne à tous, mais uniquement à une poignée de commerçants qui partagent la philosophie, l'image et les standards de qualité de digitec et Galaxus. Si vous êtes intéressé par une participation à notre programme commerçant, veuillez remplir ce formulaire et le transmettre à anmelden@digitecgalaxus.ch. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez écrire directement à haendlerprogramm@digitecgalaxus.ch.

Vous trouverez ici un complément d'informations sur le programme commerçant.

Les documents étant constamment adaptés et enrichis, nous vous recommandons de ne pas les enregistrer localement, mais de les consulter sur cette page.

Cet article plaît à 6 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser