

Notes sur un hamac

La fraîcheur estivale dans votre propre jardin. Il n'y a rien de plus relaxant. A part passer l'été dans son propre jardin, dans un hamac.
Il était prévu que nous allions dans le sud de la France. Il y aura quelques jours de Valais et d'Oberland bernois. Le Cervin et le Fendant plutôt que le pastis et la lavande. Corona n'est pas la seule à contrecarrer mes projets de vacances cet été. Qu'il en soit ainsi.
Le reste : la fraîcheur estivale dans mon propre jardin, hamac compris. Je prévois d'y passer des heures, oh, que dis-je, des jours.

Au-dessus de moi, la cime des arbres de la création
Commandé, livré et installé en un rien de temps, je m'y allonge et laisse mon regard se perdre dans le ciel. Quelque part dans le quartier, The B-52s joue "Those lazy days of summer are here". Quelqu'un cuisine, ça sent les olives et la marjolaine. Au-dessus de moi, la cime des arbres du saule tire-bouchon et je m'endors doucement peu après. C'est le paradis sur terre.

De l'eau fraîche. Je suis brusquement réveillé. Mon chien aimerait bien partager cette sensation d'été avec moi et me tend son nez. Désolé, cet endroit est occupé.

Comme je suis déjà réveillé, je profite du temps qui me sépare des olives et de la marjolaine pour surfer un peu sur le net. Et je tombe sur cet article de notre collègue Michael Restin.
Vous pensez trop
De Homer Simpson à Mark Ruffalo, en passant par Sir Isaac Newton, Michael étire l'arc bleu clair. Mon cher cygne. Pour ses notes prises depuis son hamac, il semble avoir tout le stress du monde. On a envie de lui crier, à lui et à sa serviette en nylon : Détendez-vous. Je cherche Confucius sur Google. Il a toujours une phrase appropriée en réserve dans ce genre de cas. Ne trouvant rien d'approprié, j'invente moi-même quelque chose à la hâte.
Chauffe ton centre, Dude.
La tête pleine de pensées, même la photo au retardateur devient une course contre la montre pour Michael. Le hamac, un lieu asocial de paresse ? Ou même de pensées révolutionnaires ? Pas pour moi. Au contraire. Le hamac, un lieu de néant maximal.



Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?