Nouveautés + tendances

New York City Marathon 2017 – a dream came true

Raphael Knecht
14/11/2017
Traduction : Stéphanie Casada

Avec plus de 50 000 coureurs, la course de 42 195 kilomètres qui se déroule autour et dans Manhattan est probablement le marathon le plus célèbre du monde. Dans une interview, Laura Cacioppo, coureuse motivée et finisher du Marathon de New York City 2017, m'explique comment elle s'est préparée, ce que la course signifie pour elle et vous motive afin que vous puissiez vous aussi franchir la ligne d'arrivée à Central Park l'année prochaine.

«Depuis que je cours, j'ai toujours rêvé de participer au grand et célèbre marathon de New York. Beaucoup disent que juste le fait de participer vaut déjà les 500 USD d’inscription. J’adore la compétition et juste participer pour participer ne m’a jamais intéressée: si j’y vais, c’est pour donner le meilleur de moi-même. Terminer la course en moins de quatre heures ferait de moi la personne la plus heureuse du monde.»

Laura à l’Engadiner Sommerlauf, où elle a parcouru les 26,2 kilomètres pour se préparer pour New York.

Courir, c'est vivre

Profiter d’une vue exceptionnelle, déconnecter du quotidien et plonger dans son propre monde. Ici: jogging de midi au bord du Lac Léman.Laura à la course StraLugano sur le semi-marathon de 21 kilomètres.

How to get there

Laura a également participé à la course du Greifensee de cette année, toujours en gardant New York comme objectif principal.Professionnalisme en trois étapes: d'abord, un scan 3D des pieds a été effectué, puis les chaussures appropriées ont été sélectionnées et, à la fin, le style de course a été analysé sur la zone extérieure.

Peu avant le départ

Peu avant la remise du numéro de départ: Laura joue la touriste devant le Jacob K. Javits Convention Center.

Le couronnement – le TCS New York City Marathon

Super ambiance, beaucoup de coureurs et encore plus de spectateurs: The Big Apple a fait honneur à son nom.

Un extrait du journal du marathon de Laura:

Laura (avec le T-shirt bleu) peu avant la ligne d’arrivée – elle souffre, mais se donne à fond jusqu’à la fin.

Au 7e ciel

Épuisée, mais heureuse, Laura rayonne pour la photo officielle du finisher prise après la ligne d'arrivée.L'objet tant convoité: la médaille avec la gravure au dos. Note de la rédaction: pendant toute la durée de l'interview, Laura n'a pas lâché la médaille une seule seconde.

L’équipement de Laura

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher