Test de produit

MW07 : Ecouteurs True Wireless de haute qualité avec quelques petits défauts

Kevin Hofer
6/12/2018
Traduction: traduction automatique

Les écouteurs True Wireless sont de plus en plus populaires. Master & Dynamic vient de s'y mettre aussi. Avec le MW07, le fabricant new-yorkais livre des écouteurs design solides, mais qui présentent quelques faiblesses.

Ouah, ils sont confortables, me dis-je lorsque je mets le MW07 dans mes oreilles pour la première fois. Elles sont vraiment confortables. Je me demande ce qu'il en est de la qualité sonore. J'écoute "Stepping Stone" d'Eminem. Les écouteurs ont généralement tendance à mettre l'accent sur les basses pour masquer les faiblesses des médiums. Et "Stepping Stone" est très axé sur les basses.

Les écouteurs sont en effet très puissants. Je trouve que le son est un peu étouffé dès le départ. Je dois utiliser mon application d'égalisation pour réduire les basses fréquences. Ainsi, le son me plaît assez. Je perçois mieux la mélodie et la voix d'Eminem.

Casque new-yorkais

Master &amp ; Dynamic ne vous dit rien ? Moi non plus - jusqu'à ce que je tienne le MW07 entre mes mains. Mais maintenant, j'ai définitivement mis la main sur les New-Yorkais. Jonathan Levine a fondé la société en 2014. Il s'est inspiré des appareils audio de ses fils et a voulu créer un produit emblématique, durable et intemporel. Les différents écouteurs de Master &amp ; Dynamic sont un mélange de design rétro et contemporain. C'est le cas du MW07.

Qu'est-ce que vous avez pour votre argent?

Avec près de 320 francs, les écouteurs de Master &amp ; Dynamic se situent plutôt dans la catégorie de prix supérieure pour les écouteurs True Wireless. Mais du point de vue matériel, vous en avez pour votre argent. D'une part, les écouteurs sont équipés de transducteurs en béryllium de 10 mm et d'un boîtier en acétate. Ce matériau est souvent utilisé pour les montures de lunettes et est très léger. Il y a également un boîtier de chargement en acier, une pochette pour le boîtier de chargement, cinq embouts en silicone et deux ailes en silicone. Ces derniers permettent de personnaliser les écouteurs.

Une pochette est également fournie pour le boîtier de chargement.
Une pochette est également fournie pour le boîtier de chargement.

Le boîtier de charge dispose d'un port USB-C, ce qui est optimal en termes de compatibilité avec d'autres appareils mobiles. Contrairement à la concurrence, vous ne chargez pas les écouteurs deux fois, mais trois fois avec un boîtier de charge plein. Les écouteurs entièrement chargés sont censés durer jusqu'à 3,5 heures, ce qui vous donne un total de 14 heures d'autonomie. Lors de mon essai, je n'ai jamais atteint cette valeur. Après 2,5 heures maximum, j'ai dû recharger les écouteurs dans la boîte. En revanche, l'étui se charge rapidement. Après un quart d'heure, il est déjà à 50 pour cent et après environ 40 minutes à 100 pour cent. Les écouteurs sont également chargés rapidement dans la boîte, après environ un quart d'heure, vous avez de la batterie pour une heure.

La boîte de chargement attire les empreintes digitales comme par magie.
La boîte de chargement attire les empreintes digitales comme par magie.

En matière de connectivité, Master &amp ; Dynamic mise sur le Bluetooth 4.2 et l'aptX. La technologie NFMI (Near Field Magnetic Induction) est utilisée entre les écouteurs. Cette technologie de transmission consomme peu d'énergie et n'interfère pas avec le Bluetooth et le Wi-Fi. Bien entendu, un microphone est également inclus pour la communication.

Les MW07 certifiés IPX4 - donc protégés contre les projections d'eau - sont disponibles chez digitec en trois variantes de couleurs différentes. En plus de mes écouteurs de test en Steel Blue, ils sont également disponibles en Grey Terrazzo et Tortoiseshell.

Continuer avec un peu de musique

Maintenant que je sais que j'ai besoin d'un égaliseur pour mes goûts, j'écoute un peu plus de musique. Comme les basses m'ont paru un peu négatives dès le début, je choisis une chanson qui se nourrit de basses fréquences. "Paper Trails" de Darkside sollicite fortement les haut-parleurs dans les basses fréquences, alors qu'ils ont aussi beaucoup à faire dans les médiums.

Avec les réglages d'usine, les pilotes s'emballent et ne peuvent pas produire une image sonore claire. Je trouve que les basses fréquences ne sont pas assez nuancées et que les moyennes fréquences ne sont pas bien mises en valeur. J'essaie donc d'utiliser l'égaliseur. Si je diminue un peu les basses, l'image est tout à coup différente. Les différences subtiles dans les basses fréquences sont maintenant audibles et les médiums sont également bien mis en valeur.

Des boutons efficaces

Contrôlez le MW07 à l'aide des boutons situés sur le dessus du boîtier. Sur l'écouteur gauche, vous avez deux boutons pour régler le volume et sur l'écouteur droit, un bouton pour la lecture/pause et le saut de piste en avant ou en arrière.

Avec les trois boutons en bas, la commande fonctionne parfaitement.
Avec les trois boutons en bas, la commande fonctionne parfaitement.

La commande fonctionne très bien. Je trouve généralement les touches du premier coup et elles réagissent de manière fiable.

Une connexion bancale

Contrairement aux boutons, la connexion n'a pas fonctionné correctement. J'ai bien entendu testé les écouteurs en faisant du sport. Lorsque je fais du street workout, je laisse toujours mon smartphone dans mon sac de sport, au bord de l'installation. Je ne m'éloigne jamais de plus de cinq mètres. Mais j'ai des interruptions de connexion à partir de trois mètres. Au moins, les écouteurs sont bien fixés, même si vous transpirez.

Grâce à cinq embouts en silicone de tailles différentes et à deux ailes de tailles différentes, les écouteurs s'adaptent à toutes les oreilles.
Grâce à cinq embouts en silicone de tailles différentes et à deux ailes de tailles différentes, les écouteurs s'adaptent à toutes les oreilles.

De même, j'ai des interruptions - certes peu nombreuses - dans la connexion entre l'écouteur gauche et l'écouteur droit. Cela ne s'est produit qu'une dizaine de fois en deux semaines d'essai des écouteurs, mais c'était tout de même agaçant.

Contrairement à la connexion, le maintien des écouteurs est tout sauf bancal. Même en courant ou en faisant des exercices la tête en bas, les MW07 restent parfaitement en place.

Un peu de Netflix et de livres audio entre les deux

Les MW07 ne sont pas équipés de la fonction Active Noise Cancelling. Néanmoins, ils isolent déjà un peu grâce à leur bonne tenue et aux embouts en silicone. Ce n'est que dans les endroits très bruyants que je regrette l'ACN. Si vous avez lu mon revue sur les Sennheiser Momentum True Wireless, vous savez que j'écoute la série de livres "The Expanse" en version audio. J'en suis aujourd'hui au livre 4 "Cibola Burn". La qualité des voix est très bonne et même dans le compartiment bruyant du train, je peux me concentrer sur le texte.

Lorsque je regarde Netflix, le signal audio est reproduit avec un délai très court. Je dois me concentrer fortement pour le remarquer. Mais lorsque vous regardez normalement, vous ne le remarquez pas. Si vous regardez des versions synchronisées, vous remarquerez encore moins le décalage.

La musique en troisième lieu

Pour les médiums, les MK07 offrent un son clair. Pour en profiter, vous devez cependant, comme nous l'avons déjà mentionné, retirer un peu les basses fréquences avec un égaliseur. Dans "3030" de Deltron 3030, tous les instruments ne sont pas toujours clairement identifiables. Mais c'est logique avec des drivers aussi petits et d'autres écouteurs, comme le Momentrum True Wireless de Sennheiser, doivent également faire face à ce problème. Après tout, un seul haut-parleur est responsable des médiums, des graves et des aigus. Mais je me plains ici à un niveau élevé pour des écouteurs True Wireless.

Les aigus sont également cohérents. Avec des écouteurs de mauvaise qualité, j'ai mal aux oreilles en écoutant "The National Anthem" de Radiohead. Ce n'est pas du tout le cas avec les MW07. Je peux écouter cette chanson sans problème.

Chère, mais bonne

Sur le plan matériel, les composants sont de bonne qualité. Master &amp ; Dynamic économise cependant un peu sur les fonctions. Il manque par exemple l'ACN et une application smartphone. AptX est suffisant comme norme de transmission, mais j'aurais préféré aptX HD pour ce prix. Cette norme serait également plus adaptée au matériel installé.

Vous devez faire des concessions sur l'autonomie de la batterie. Seulement 2,5 heures au lieu des 3,5 heures promises, c'est tout simplement trop peu. Bien sûr, vous portez rarement des écouteurs intra-auriculaires pendant plus de deux heures d'affilée et vous pouvez ensuite les mettre dans la boîte pour les charger. Mais la différence en réalité et sur le papier, avec près de 30 pour cent de moins, est tout simplement trop élevée.

A part cela, il n'y a rien à redire. Avec un peu de réglage fin, les écouteurs font le travail le plus important, à savoir restituer la musique de manière cohérente. Si vous êtes un fan de basses, le son vous convaincra aussi par défaut. Je n'ai jamais porté d'écouteurs aussi confortables. S'il n'y avait pas les Sennheiser Momentum True Wireless, les MW07 seraient en tête de ma liste de souhaits pour les écouteurs True Wireless. Si vous êtes prêt à accepter les quelques inconvénients et que vous aimez le design, vous devriez regarder ces écouteurs de plus près.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Teufel Airy TWS Pro en essai : des basses puissantes, une technologie solide, mais pas sans compromis

    par Florian Bodoky

  • Test de produit

    Test du Nothing Headphone (1) : ludique, avec un son excellent

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Mes écouteurs préférés sont encore plus performants : Sennheiser Momentum TW 3 à l'essai

    par Kevin Hofer

5 commentaires

Avatar
later