
Morsures blanches : le charbon actif peut-il aider ?

Le charbon actif, un blanchisseur naturel pour vos dents ? Je l'ai essayé et j'ai hésité.
"Whitetastic !", peut-on lire sur l'emballage. On pourrait se demander si c'est une raison suffisante pour tester la Black Powder de Beneva Black. Mais me voilà, avec une brosse à dents en bois fournie dans une main et le charbon actif naturel de coques de noix de coco dans l'autre. Selon les instructions d'utilisation, vous mettez une pincée de poudre sur la brosse à dents humidifiée avant de vous brosser les dents pendant une à deux minutes. Je plonge ma brosse à dents dans un verre d'eau et, avec le pouce et l'index, je dépose un peu de la poudre noire sur ma brosse. Un énorme gâchis. Mon pantalon, la table et la chaise sur laquelle je suis assis en souffrent.

Leçon numéro 1 : Si je veux que mes dents soient blanches, tout le reste sera noir.
Note à moi-même: Humidifier d'abord la brosse à dents puis appuyer directement dans la poudre.


Et alors, c'est bon ?
Je commence à me brosser les dents. Mmmm, sableux. Le goût est tout à fait neutre, rien d'inquiétant. Juste un peu inhabituel. Puis je crache dans le seau de pop-corn que j'ai emporté de chez moi en contrebande. Mais ce qui me retourne l'estomac, c'est l'eau recrachée, qui tire des fils noirs. Après le rinçage, j'ai du charbon coincé entre les dents. J'arrive à m'en débarrasser au premier essai, après quelques manipulations
.
Après un deuxième essai, en suivant la note que je me suis adressée plus haut et en enfonçant la brosse humide directement dans la poudre, un peu plus de produit arrive dans ma bouche. C'est de plus en plus désagréable. Plus sec et encore plus sableux qu'avant. Ma première pensée : Oh, oh ! J'ai fait quelque chose de mal. Plus tard, en regardant à nouveau attentivement l'emballage du produit, je découvre une illustration qui montre exactement cette procédure : Enfoncez la brosse directement dans la poudre. C'est surtout après le rinçage que cela devient inconfortable. Le charbon s'est glissé dans tous les coins et fissures ainsi que sous la gencive. L'ensemble a l'air catastrophique. Selon les instructions, je dois brosser les éventuels résidus avec de l'eau. C'est pourquoi, après le test, je me brosse et me re-brosse les dents avec ma brosse à dents et mon dentifrice habituels. Mais les résidus continuent de me fixer dans le miroir. Je suppose que le temps et mon déjeuner doivent arranger cela. Ce n'est que le soir que je constate que presque tous les résidus ont disparu. Le prix que j'ai payé pour cela : Pas de sourire pendant une journée. Mes doigts aussi ont l'air d'avoir été profondément enfoncés dans la boue. J'ai donc besoin d'urgence d'une manucure en plus de l'hygiène dentaire. Mes gencives sont irritées. Je ne peux malheureusement pas vous dire si c'est à cause du charbon ou des nombreuses tentatives d'enlever ce truc de mes dents.


Leçon numéro 2 : Le charbon actif est très à l'aise dans mes gencives.
Note à moi-même: Ne l'utiliser que si je peux me cacher chez moi pendant toute une journée.
Et pourquoi exactement maintenant?
Beneva Black vante les trois avantages suivants de ce produit naturel :
- Dents plus blanches, car les tanins et les colorants sont absorbés
- Détoxication de la flore buccale
- haleine plus fraîche
Le fabricant recommande d'utiliser le produit en cure de 3 jours au début. Pendant cette période, vous devez vous brosser les dents deux à trois fois par jour avec ce produit. Vous trouverez les instructions détaillées ici. Ensuite, vous pouvez utiliser la poudre une fois par jour. En outre, le type de brosse à dents que vous utilisez n'a pas d'importance. Mais comme la brosse à dents fournie est relativement rigide et que la tête de brosse est un peu plus grande que d'habitude, je vous conseille d'utiliser la vôtre.

Seulement carbonisée?
Si mes dents sont plus blanches après une seule application ? À première vue, je dirais définitivement oui. C'est ce que me confirme ma meilleure amie, que je rencontre pour dîner le lendemain de l'essai. Sortie de nulle part, elle me demande si j'ai fait quelque chose à mes dents. Elles ont l'air plus blanches que d'habitude. En revanche, je ne souscrirais pas à l'idée d'une haleine fraîche. Le fait que le charbon soit neutre au niveau du goût ne permet pas de parler de l'adjectif "frais", que j'associe à quelque chose de mentholé. Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, Beneva Black existe aussi en édition spéciale "Mintastic" : [[productlist:9896253]]
Après avoir fait des recherches en ligne sur le thème, je décide de ne pas faire de test longue durée. Cela m'aurait permis de savoir si mes dents étaient encore plus brillantes après un certain temps. Cependant, le risque de ruiner mes dents est trop grand. En principe, le charbon actif agit comme suit : Il lie les impuretés à la surface des dents, ce qui les rend plus claires. Mais ce que beaucoup d'influenceurs qui font la promotion de tels produits sur leurs canaux sociaux ne mentionnent pas : Le charbon ponce également la couche protectrice des dents. Et pas qu'un peu. Le charbon actif peut être plusieurs fois plus abrasif qu'un dentifrice normal contenant du charbon. Cela a également pour effet de blanchir les dents. Le problème est qu'à long terme, cela peut entraîner une augmentation de la coloration des dents
.
Ma conclusion: Le principe de fonctionnement peut fonctionner, mais à long terme, il vous causera plus de problèmes de décoloration qu'il n'en résoudra. Je déconseille donc de l'utiliser quotidiennement. En revanche, je peux envisager d'utiliser ce produit tous les deux mois, lors d'une journée de spa à domicile.



En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.