
dm Balea Coussinets en gel pour la balle, protection contre les escarres
Les semelles en gel ont plus de qualités que ce que l’on croit. Elles protègent des points de pression, des ampoules et des semelles qui glissent, pour moins de dix francs suisses.
Je porte des bottes et des bottines à talon depuis des années. Je suis convaincue qu’elles sont presque aussi confortables que les baskets. Du moment qu’elles sont équipées d’un produit qui fait la différence : la semelle en gel.
Ces dernières années, j’ai acheté d’innombrables pads fins transparents pour rembourrer mes diverses bottes, mes escarpins et mes sandales. En réduisant la pression et en augmentant l’amorti, ils contribuent grandement au confort dans la chaussure, un peu comme un coussin pour les pieds. Sans ces petits sauveurs, j’aurais mal aux pieds deux fois plus vite.
En été, ils ont un autre avantage de taille. Quand vous mettez vos chaussures pieds nus et suez sur la semelle intérieure, la surface du gel couverte de picots maintient votre pied en place et vous évite des ampoules.
dm Balea Coussinets en gel pour la balle, protection contre les escarres
La mise en place est extrêmement simple. Le pied droit est marqué d’un « R » et le pied gauche d’un « L ». Tout ce que vous devez faire est de retirer le film de protection et de positionner le pad avec le côté collant sur la semelle, au niveau de la plante du pied, en appuyant légèrement. L’extrémité plus étroite doit être orientée vers le talon.
Pour un maintien optimal, je vous conseille de nettoyer vos semelles en amont. Chez moi, les pads durent plusieurs mois. S’ils commencent à perdre en adhérence, vous pouvez les rincer à l’eau et les réutiliser.
Les semelles sont très fines et prennent peu de place. Attention, si vos chaussures sont trop serrées, je ne vous recommande pas les semelles. Dans certaines paires de chaussures, la plante du pied est déjà amortie. Dans ce cas, les semelles supplémentaires seraient redondantes.
Hormis dans des cas exceptionnels, ces semelles sont un must absolu. Je recommande ce produit à toutes les personnes portant des talons qui cherchent quelque chose de simple et de réutilisable contre les points de pression et les ampoules, et qui coûte moins de dix francs suisses.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.