

Moins de distraction, plus de concentration : le TCL 50 Pro Nxtpaper avec mode monochrome innovant

TCL continue de développer son concept d'appareils à écran mat. A l'occasion du salon technologique IFA de Berlin, le fabricant présente un nouveau smartphone qui passe en mode spécial e-reader à l'aide d'un bouton situé sur le côté.
Un smartphone peut être utilisé pour presque tout. C'est précisément pour cette raison que j'aime me laisser distraire par les nombreuses applications et fonctions colorées. TCL y remédie avec un nouveau smartphone : le TCL 50 Pro Nxtpaper peut transformer l'écran en mode monochrome à l'aide d'un curseur.
L'écran, déjà finement mat, affiche alors des contrastes plus forts et uniquement des niveaux de gris. Les applications sont également adaptées et présentées dans un design spécial, comme de simples pictogrammes avec des lignes noires.
Ce mode est censé vous aider à mieux vous concentrer sur la lecture et d'autres activités similaires. Grâce à la finition mate, l'écran reflète moins et ménage vos yeux. Il consomme également moins d'énergie. Selon TCL, la batterie de 5010 mAh devrait permettre au smartphone de tenir jusqu'à une semaine. Ensuite, vous pouvez le charger avec une puissance allant jusqu'à 33 watts.
Voici à quoi ressemble le Switch en solde :
Autres spécifications du TCL 50 Pro Nxtpaper
Le smartphone est doté d'un écran IPS de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 hertz. La résolution est de 2460 × 1080 pixels. Il est équipé d'un MediaTek Dimensity 6300. Le smartphone est livré avec Android 14 et devrait recevoir deux ans de mises à jour Android et cinq ans de mises à jour de sécurité.
Le TCL 50 Pro Nxtpaper est équipé d'un appareil photo principal de 108 MP, d'un ultra grand angle de 8 MP et d'un appareil photo macro de deux mégapixels. Une caméra selfie de 32 MP se trouve à l'avant. Jusqu'ici, tout va bien.
Et pourtant, lorsqu'un représentant de TCL m'arrache involontairement et brutalement à mes pensées artistiques alors que je fais des croquis, une demi-heure, qui n'était pas vraiment prévue dans mon emploi du temps strict, s'est déjà écoulée. Maudite heure!
Prix et disponibilité


Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher