
Siemens EQ700 integral TQ717D03

La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine voulait bloquer le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Le tribunal a statué contre cette décision. Un accord est également en vue avec les régulateurs britanniques.
Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherLa date limite est fixée au 18 juillet. D'ici là, l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft doit être finalisée. Si ce n'est pas le cas, le groupe Windows est tenu de verser trois milliards de dollars de "break up fee" à l'éditeur de jeux. Il semble désormais que cela ne soit pas nécessaire. Mercredi, un tribunal californien a statué contre un arrêt temporaire de la bonne affaire. L'autorité américaine du commerce a donc échoué pour le moment.
La FTC avait déjà porté plainte contre l'acquisition en décembre. L'achat donnerait à Microsoft un avantage déloyal sur le marché. La raison mise en avant est "Call of Duty". Ce jeu, qui a généré 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2021 sur la seule Playstation , est unique dans l'industrie. Comme l'autorité craignait que Microsoft ne puisse conclure la bonne affaire avant de pouvoir aller devant les tribunaux, elle a demandé une injonction. Celle-ci a maintenant été rejetée.

Le juge a été convaincu par les nombreuses concessions faites par Microsoft au cours des audiences. Il s'agit notamment de promesses selon lesquelles "Call of Duty" restera sur la plateforme Playstation pendant au moins dix ans. Le jeu devrait également être disponible sur la Switch. Près d'un million de documents ont été présentés par la FTC, mais aucun d'entre eux ne prouve que Microsoft voulait rendre "Call of Duty" exclusif, a déclaré la juge.
Des garanties ont également été apportées dans le domaine du cloud pour les contenus d'Activision. Ce dernier point a été la raison du blocage de l'acquisition par les régulateurs britanniques. Là aussi, une solution semble en vue. Mercredi, il a été annoncé que le litige serait mis en suspens. A la place, les négociations reprennent sur la manière dont l'acquisition pourrait fonctionner au Royaume-Uni. Les experts estiment que Call of Duty pourrait être exclu du Game Pass au Royaume-Uni

Siemens EQ700 integral TQ717D03