

Meubles de l’Oberland bernois: une place pour chaque chose et chaque chose à sa place
Je suis aux anges lorsqu’un meuble remplit deux fonctions et maximise l’espace par la même occasion. Je vous propose de vous attarder sur un projet mis sur pied par Lars Villiger et Andreas Pfiste, designers suisses.
Les vêtements qui réussissent le test du reniflage et peuvent être portés une deuxième fois avant de finir dans le tambour du lave-linge traînent souvent pêle-mêle à la maison. C'est là que «Krindenhubel» entre en jeu, grâce à un objet faisant à la fois office de porte-vêtement et de panier à linge.
Composé de hêtre et de sapin provenant de Suisse, le Pischistange vous accompagnera dans la vie de tous les jours. Les habits déjà portés pourront être posés sur cet objet qui trouvera place dans une chambre, que ce soit la vôtre ou celle des enfants. Et dans l’entrée, vestes et châles seront aussi bien rangés. De plus, la corbeille est suffisamment grande pour accueillir chaussures ou parapluies.


«Krindenhubel» montre le pas
La collection d’Eicherland se singularise par des objets conçus pour réduire le désordre et optimiser l’espace, philosophie partagée par le collectif de designers Eigenwert, en charge de concevoir pour la marque de l'Oberland bernois. Aussi bien les formes simples que les matériaux naturels aux lignes élégantes et épurées parlent d’eux-mêmes.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.