

Et ma sonnette sonne, sonne

Une clochette me facilite la vie et m'attire de nombreux regards amusés : la sonnette de mon vélo fait plutôt penser à la cloche d'une chèvre.
Comment faire savoir aux personnes autour de moi que j'arrive ? À vélo et par-derrière. Crier, monter la roue libre arrière la plus bruyante qui soit ou équiper mon vélo d'une sonnette au « bing » pénible ? Ou alors passer tout simplement sans rien dire, en coup de vent ? Non, aucune de ces solutions ne va. La solution est fournie par un commentaire de la communauté laissé sous l'un de mes articles.

Diling-diling
Cyclistes, cavaliers, propriétaires de chiens, randonneurs et autres, il y a tellement de personnes dans les espaces de loisirs. Depuis peu, je me déplace également à vélo et ai donc décidé d'installer la sonnette Timber MTB Bolt-On à mon guidon.

Timber est la première sonnette conçue exclusivement pour les VTT. Mais elle peut aussi être montée sur tous les guidons de 22 à 35 millimètres. Le design est basé sur celui d'une cloche de vache. Un simple levier marche/arrêt permet de contrôler le battant de la cloche. Si le levier est en haut, la cloche ne sonne pas. Si le levier est en haut, elle sonne. Le mouvement du vélo « active » le son.

Le tintement passif de la cloche signale, d'une manière tout à fait charmante, mon arrivée. Ça marche plutôt bien. Quand j'arrive, les têtes se tournent, s'attendant à voir arriver une vache ou une chèvre. Par conséquent, les gens sont d'autant plus amusés de voir arriver un vélo. Jusqu'à présent, les rencontres étaient toujours très agréables. Qui sait, peut-être que les gens s'attendent voir débarquer monsieur Seguin. Je ne sais pas pourquoi, mais d'une certaine manière, le son de ma sonnette me rappelle beaucoup les histoires de mon enfance.



Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?