
Nouveautés + tendances
Apple TV+ adapte "Cosmere" de Brandon Sanderson en série et en film
par Kim Muntinga

Les années 80 sont de retour : Mattel a présenté les premières figurines de l'adaptation cinématographique en live action des "Masters of the Universe" au salon du jouet de Nuremberg.
Le 4 juin, la nostalgie sera au rendez-vous dans les salles de cinéma. Le nouveau film d'action «Masters of the Universe» sortira alors dans les salles allemandes. Ceux qui ont suivi avec fascination la série animée à la télévision à la fin des années 80 ou qui ont collectionné les figurines d'action peuvent se réjouir. En effet, Mattel a présenté au salon du jouet de Nuremberg sept personnages de la nouvelle édition collector «Masters of the Universe Chronicles».
He-Man, avec sa légendaire épée de pouvoir et ses mains interchangeables, et Skeletor, avec son bâton Havoc, sont de la partie. Ils sont rejoints par Teela, Battle Cat, Man-At-Arms, Evil-Lyn, Tri-Klops et Trap Jaw.
La ligne «Chronicles» se situe au même niveau de taille, de style et de proportions que les lignes de collection établies comme «Marvel Legends» ou «Star Wars Black Series». Chaque figurine est dotée de nombreux points de mouvement, notamment des points papillon sur les épaules et des doubles articulations des coudes et des genoux. Mattel appelle cela «Deluxe Articulation» et promet des poses dynamiques.
Les figurines s'inspirent de l'esthétique du film tout en reprenant les designs classiques qui font partie de la franchise depuis plus de 40 ans. Elles semblent familières mais ont été rafraîchies pour correspondre au film, comme en témoigne «Battle Cat».

Tous les visages ressemblent aux acteurs et actrices du film : Nicholas Galitzine dans le rôle du Prince Adam/He-Man, Jared Leto dans le rôle de Skeletor, Camila Mendes dans le rôle de Teela, Idris Elba dans le rôle de Duncan/Man-At-Arms et Alison Brie dans le rôle d'Evil-Lyn.

Selon le communiqué officiel, les figurines seront commercialisées entre fin avril et mai, soit juste à temps pour la sortie du film.
«Masters of the Universe» a été un phénomène de culture populaire dans les années 80 et 90 avec son mélange de fantasy épique et de science-fiction. La série animée a fait rêver des millions d'enfants. Pour beaucoup de parents de cette époque, le «J'ai le pouvoir» résonne encore dans les oreilles. Même si He-Man était considéré comme «l'homme le plus puissant de l'univers» et son ennemi juré Skeletor n'ont jamais vraiment atteint le statut d'icônes pop mondiales, ils en étaient étonnamment proches aujourd'hui.

Mattel souligne l'importance de la franchise avec cette ligne de collection d'apparence haut de gamme, du niveau de «Marvel Legends». La collection Chronicles s'adresse délibérément aux personnes qui étaient présentes à l'époque en tant qu'enfants et qui ont probablement vendu leurs anciennes figurines depuis longtemps. La nouvelle ligne pourrait bien toucher exactement le même nerf que le film. Un mélange de nostalgie, de design moderne et de détails techniques. Et ainsi tenter de transmettre la saga à une autre génération.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher