
Mattel dévoile ses premières poupées inclusives sans identité sexuelle

Barbie n'a qu'à bien se tenir face à une concurrence venue tout droit de sa propre maison. Le géant du jouet vient de lancer « Creatable World », sa nouvelle ligne de poupées non genrées.
« All welcome » est le slogan de la firme Mattel qui invite les enfants à jouer avec leur nouvelle poupée ni fille ni garçon. Baptisée « Creatable World », la nouvelle collection de Mattel met en effet l'accent sur l'inclusion. L'objectif ? Créer une ligne de poupées qui s'émancipent des étiquettes, dans l'air du temps en somme.
Elles sont ceci de particulier qu'elles sont modulables : cheveux, vêtements, accessoires... aucun détail n'a été négligé. Chaque enfant pourra ainsi laisser libre cours à son imagination en créant son propre personnage et s'exprimer au-delà des codes couleur binaires et clichés que sont le rose et le bleu. Leur ligne propose six poupées, avec couleur de peau, coiffures et styles différents. Le corps prépubère du jouet s'adresse donc aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille qui seront aux anges avec les différentes perruques et garde-robes bien fournies.
En Suisse et en Allemagne, la collection ne sera pas disponible avant début 2020.
Suivez-moi en cliquant sur le bouton Suivre l'auteur !
Photo : Mattel

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.