

Made in Italy - et très chère : la nouvelle Adidas "Gazelle".

La nouvelle sneaker d'Adidas se présente comme une chaussure en cuir haut de gamme - et coûte en conséquence. Voici un aperçu de ce que le modèle italien a à offrir.
Adidas a lancé une nouvelle «Gazelle» qui coûte plus de trois fois le prix de la chaussure régulière. La raison : le modèle est fabriqué en Italie, l'eldorado de la chaussure fine. Pour le prix premium de la coquette somme de 500 francs, l'entreprise allemande promet une qualité premium - et une sneaker qui a la grâce d'une chaussure de costume.
Couture du cadre et technique du sacchetto
Le fait que la chaussure soit systématiquement en marron foncé - de la semelle aux lacets - souligne son look raffiné et relègue les bandes Adidas au second plan. Au lieu de cela, l'interaction entre le cuir lisse et le cuir rugueux crée un contraste dans le design monochrome.
Le cuir italien habille à la fois l'extérieur et l'intérieur de la chaussure et a été travaillé selon la méthode du sacchetto. Cette méthode consiste à coudre le cuir de la doublure en une sorte de sac avant de l'intégrer à la chaussure. Cette technique traditionnelle est censée assurer un confort particulièrement souple.
La «Samba» d'Italie est arrivée la première
Galaxus ne propose pas pour l'instant la «Gazelle Indoor Made In Italy». La nouveauté est disponible directement chez Adidas ainsi que chez une sélection de détaillants.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher