Nouveautés + tendances

L'OMS met en garde contre l'excès de sucre dans les aliments pour bébés

Myrtha Brunner
16/7/2019
Traduction : traduction automatique

Selon deux nouvelles études menées par le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, les aliments pour bébés sont souvent trop sucrés. L'obésité et les caries dentaires sont des conséquences possibles de cette teneur élevée en sucre.

Sur la base d'études, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande à toutes les mères d'allaiter exclusivement leur bébé pendant les six premiers mois. Le lait maternel est bon pour prévenir l'obésité ainsi que les maladies non transmissibles liées à l'alimentation et pour promouvoir une alimentation saine.

Près de 8000 produits ont été analysés

Entre novembre 2017 et janvier 2018, l'OMS a passé au crible près de 8 000 aliments et boissons commercialisés pour les bébés et les jeunes enfants. Pour ce faire, ils ont examiné les données nutritionnelles et les autres informations figurant sur les emballages et les étiquettes, ainsi que les méthodes de promotion. Les aliments sélectionnés proviennent de quatre villes : Budapest, Haïfa, Sofia et Vienne.

Les inquiétudes se confirment. En effet, selon les deux études, la teneur totale en sucre représente plus de 30 pour cent des calories contenues dans les produits. Il s'agit de sucre, de jus de fruits concentré ou d'autres édulcorants. Les arômes et les sucres ajoutés correspondants conduisent les enfants à préférer des aliments plus sucrés à l'avenir, ce qui a une influence sur leur santé.

L'emballage est conçu pour les enfants

Choix des produits

La lutte contre la teneur très élevée en sucre des produits commerciaux se poursuit. En attendant, il vaut la peine de préparer soi-même ses repas dans la mesure du possible.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher