Test de produit

Logitech MX Master 3 : comment transformer une super souris en une excellente souris

Kevin Hofer
4/9/2019
Traduction : traduction automatique

Cela ne fait que quatre ans que la première MX Master est sortie. Aujourd'hui, c'est la troisième version que j'ai entre les mains. Il n'y a pas eu beaucoup de changements par rapport à ses prédécesseurs, si ce n'est que la MX Master 3 fait tout un peu mieux.

Un clic satisfaisant vaut son pesant d'or - ou, dans le cas de la MX Master 3, près de 130 francs, soit près de 100 euros. Chaque fois que je clique avec la souris et que je perçois le son qui en résulte, un sourire s'esquisse sur mes lèvres. C'est un vrai plaisir de travailler ainsi
.

L'évolution du design

La MX Master 3 est légèrement plus petite que son prédécesseur sur tous les côtés, le changement le plus important étant de trois millimètres en hauteur. Il ne s'agit que d'ajustements marginaux qui se traduisent par quatre grammes de moins au niveau du poids. Le nouveau modèle pèse 141 grammes.

Quelle est la prise en main et comment s'utilise-t-il ?

L'ergonomie de la MX Master 3, comme celle de ses prédécesseurs, est parfaite. Elle tient parfaitement dans la main. Du moins pour moi. Ma collègue Carolin a des mains plus petites que les miennes et elle trouve la souris trop grande. Pour les mains d'homme de taille moyenne, comme les miennes, la souris est parfaitement adaptée. J'aime le fait que je puisse facilement positionner ma main verticalement. Ainsi, elle se fatigue moins vite.

Le bruit de clic de la MX Master 3 est très agréable. J'apprécie particulièrement le fait que les clics gauche et droit ne soient pas identiques. La souris se déclenche avec précision. Il suffit de peu de pression pour déclencher, mais pas au point de déclencher accidentellement.

La nouvelle disposition des deux boutons de pouce supérieurs est également géniale. Au lieu de se trouver derrière la molette, ils se trouvent désormais en dessous. Ainsi, je n'ai plus besoin de tordre mon pouce pour actionner les boutons. D'un point de vue ergonomique, cette petite modification du design représente un énorme pas en avant. Sur le repose-pouce, il y a un bouton supplémentaire, comme sur les modèles précédents.

Qu'est-ce que l'appareil a d'autre à offrir?

Pour ce qui est du capteur, Logitech n'a rien changé par rapport à son prédécesseur. Le capteur Darkfield est à nouveau utilisé, avec une résolution de 200 à 4000 dpi. Cela permet également de l'utiliser sur une surface en verre. Lors de mon essai, cela a fonctionné - mais pas de manière aussi fiable que sur une surface opaque.

Pour la batterie, Logitech utilise, comme pour la MX Master 2S, une batterie Li-Po de 500 mAh. Selon le fabricant, une minute de charge devrait suffire pour trois heures d'utilisation. En pleine charge, le fabricant annonce 70 jours d'autonomie. La batterie est rechargée via USB-C. Vous pouvez continuer à utiliser la souris pendant la charge : Le câble se branche à l'avant et Logitech fournit un câble d'environ 135 centimètres de long.

Si vous possédez une MX Master ou une MX Master 2S, vous devriez en changer?

Si vous avez une MX Master ou 2S et que vous en êtes satisfait, vous n'avez pas besoin de changer. Mais si vous voulez une plus grande facilité d'utilisation, la MX Master 3 est un pas en avant.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle souris pour le bureau, la programmation, Photoshop ou le montage vidéo, vous ne pouvez pas vous tromper avec la MX Master 3. La troisième itération fait d'une super souris une excellente souris.

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    MX Master 4 de Logitech : une super souris de bureau avec un défaut frustrant

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Le modèle O Eternal est une souris de jeu à petit budget.

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Remplacer ma MX Master 3 ? Le Cherry MW 8C Ergo en bref

    par Kevin Hofer