Test de produit

Lightroom : échapper à la contrainte de l'abonnement

David Lee
26/10/2017
Traduction : traduction automatique

Adobe Photoshop Lightroom 6 est la dernière version que vous pouvez encore acheter en tant que package logiciel conventionnel. Ensuite, l'abonnement sera également obligatoire pour le convertisseur RAW. Si vous ne le souhaitez pas, voici un aperçu des solutions possibles.

Inconvénients: Le flux de travail devient un peu plus compliqué et il reste le problème d'éventuelles failles de sécurité dans Lightroom qui ne seront plus corrigées à un moment donné..

Possibilité 2 : Photoshop Elements

Inconvénients: Le traitement RAW s'effectue dans une boîte de dialogue séparée avant l'ouverture effective de l'image, ce qui est particulièrement fastidieux pour les grands ensembles d'images. De plus, cette boîte de dialogue RAW n'offre pas toutes les fonctionnalités de Lightroom.

ACDSee Photo Studio

ACDSee a commencé comme un logiciel de gestion d'images, mais dispose également d'un traitement d'images assez complet. Le nouvel ACDSee Photo Studio 2018 sera disponible à partir du 17 novembre en trois versions : Standard, Professional et Ultimate. Seules les versions Professional et Ultimate permettent l'édition d'images RAW.

Corel Aftershot Pro 3

Aftershot Pro est un convertisseur RAW bon marché sans abonnement. Selon Corel, le logiciel marque des points surtout en termes de vitesse.

Cyberlink PhotoDirector 9 Ultra

De Cyberlink, on connaît surtout le logiciel PowerDVD. Mais avec PhotoDirector, les Taïwanais proposent également un convertisseur RAW qu'ils ne cessent d'améliorer. Il est également disponible pour le Mac.

Affinity Photo

Très bon marché (48.-), mais soi-disant quand même professionnel, Affinity Photo de Serif. Le logiciel est disponible pour Mac, Windows et iOS (20.-). Voir la page produit

DxO Optics Pro

La spécialité de DxO est de proposer des profils complets d'appareils photo et d'objectifs permettant d'effectuer des corrections d'images en grande partie automatiquement. La version Essentials est suffisante dans la plupart des cas et coûte actuellement 129 euros. Voir la page produit

Capture One Pro

Capture One Pro est disponible à la fois en version abonnement et en version boîte. Ce convertisseur RAW s'adresse clairement aux professionnels et est relativement cher (279 euros hors TVA). Voir la page produit

Cet article plaît à 55 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher