

L'IA européenne en marche : OpenGPT-X publie "Teuken-7B

OpenGPT-X a présenté "Teuken-7B", un modèle linguistique entraîné dans 24 langues officielles de l'UE. Avec sept milliards de paramètres et un accès open source, il vise à promouvoir la recherche européenne en matière d'IA et à améliorer la protection des données.
Vous avez certainement entendu parler de ChatGPT, Gemini, Claude et autres. Ces grands modèles de langage révolutionnent actuellement la façon dont nous interagissons avec les ordinateurs. La plupart de ces modèles de langage d'IA proviennent des États-Unis. Le projet de recherche OpenGPT-X s'est donné pour mission de construire une alternative européenne et surtout plus respectueuse de la vie privée.
Formation en 24 langues officielles de l'UE
Ce modèle est particulier car il a été formé de A à Z avec les 24 langues officielles de l'Union européenne. Cela signifie que "Teuken-7B" est particulièrement à l'aise avec les langues européennes. L'accent a même été mis sur l'affichage des langues non anglaises, afin de se démarquer des modèles développés aux États-Unis et en Chine.
Qui se cache derrière OpenGPT-X?
Mistral AI : un autre pionnier européen dans le domaine de l'IA


Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher