

L’hiver est là – couvrez-vous bien!

Mieux vaut tard que jamais – l’hiver est enfin là, et avec lui, les températures froides et la neige. Mais ce n’est pas une raison pour se calfeutrer chez soi. Pour affronter le froid, équipez-vous correctement avec des vêtements et accessoires qui vous donnent chaud – des pieds à la tête.
Bonnets
Il n’est pas certain que c'est par la tête que l’on perd le plus de chaleur corporelle. Mais une chose est sûre: la tête et le visage sont plus sensibles au froid que les autres parties du corps. C’est pourquoi il est recommandé de bien se couvrir la tête et les oreilles.
Sous-vêtements fonctionnels
Les sous-vêtements sont la couche la plus importante: ils vous donnent bien chaud sur les pistes et lorsque vous vous baladez en hiver. X-Bionic, le fournisseur officiel de l’équipe nationale suisse de ski, mise surtout sur des technologies innovantes, inspirées de la nature, comme la compression partielle ou encore l’accumulateur d’énergie. Les vêtements Icebreaker sont tous en laine mérinos et offrent les avantages de la laine traditionnelle, de la matière synthétique et du coton – sans être lourds ni désagréables sur la peau.
Vestes d‘hiver
Ce sont les plumes qui permettent aux vestes d’hiver de donner bien chaud. Nous recommandons à toutes les femmes qui ont rapidement froid de choisir une veste qui couvre les fesses, afin que les reins et le bas du dos soient bien couverts. Certaines vestes, comme le modèle Suzanne Triclimate de The North Face, sont équipées d’une veste intérieure qui tient encore plus chaud. Le modèle Down Insulator Burton est une veste isolante qui peut également se porter sous une veste d’hiver normale.
Gants et chaussettes
Les doigts et doigts de pieds sont également très sensibles au froid et doivent donc bien être protégés à l’aide de gants, chaussettes et bonnes chaussures d’hiver. Si cela ne suffit pas, la marque Ziener propose par exemple des gants d’hiver avec fonction chauffante à 3 niveaux.
Chaussures d‘hiver
Lorsque vous achetez des chaussures d’hiver, veillez à ce que ces dernières laissent les pieds respirer, qu’elles soient étanches et bien isolées.

