LG lance un écran MicroLED extensible
Nouveautés + tendances

LG lance un écran MicroLED extensible

Martin Jud
9.11.2022
Traduction: traduction automatique

La division moniteurs de LG a présenté un écran flexible. Il peut non seulement être roulé et plié, mais aussi étiré. On ne sait pas encore quand il sera commercialisé.

LG Display a développé un écran MicroLED extensible. Il mesure 12 pouces et a une résolution de 100 ppi. En supposant que le panneau présenté soit au format 21:9, cela correspondrait à une résolution de 1103 x 473 pixels. Il n'y a pas de données précises à ce sujet, mais LG affirme que l'écran peut être facilement étiré de 20 pour cent. Jusqu'à une taille de 14 pouces.

Bild: LG Display
Bild: LG Display

Pour garantir une flexibilité semblable à celle d'un élastique et une grande durabilité, LG utilise un silicone spécial, également utilisé pour les lentilles de contact. L'espacement des pixels des MicroLED est inférieur à 40 microns. Les pixels sont disposés en forme de S. Ils devraient ainsi retrouver plus facilement leur forme initiale après avoir été étirés.

Le fabricant envisage différentes applications pour la commercialisation. Les meubles, les voitures, les avions, les jeux et les wearables pourraient en bénéficier. Mais l'écran pourrait également être utilisé pour des objets flexibles, comme des vêtements. On ne sait pas si et quand LG commercialisera la technologie d'affichage actuelle. Il faudra certainement encore un peu de temps avant que les premiers drapeaux programmables ne flottent.

Titelbild: LG Display

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Périphérie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar