

Les tondeuses robots de Mammotion pour les terrains vallonnés

Les deux modèles "Luba" de Mammotion sont censés venir à bout des terrains difficiles grâce à leurs quatre roues motrices. Nous avons maintenant les tondeuses robots dans notre boutique.
Le fabricant Mammotion positionne les deux tondeuses robots «Luba 2 AWD 3000X» et «Luba mini AWD 1500» comme une solution pour l'entretien des pelouses sur les terrains difficiles. Selon le fabricant, le système de suspension intégré, combiné aux roues «Omni», permet aux tondeuses robots de franchir des obstacles jusqu'à 80 millimètres de hauteur. Je vous présente brièvement les deux appareils.
«Luba 2 AWD 3000X» pour les grands jardins
Cette tondeuse robot fonctionne sans câble de délimitation et est destinée à des surfaces allant jusqu'à 3000 mètres carrés. Grâce à ses quatre roues motrices, il devrait pouvoir gravir des pentes de 80 pour cent. L'appareil de 69 × 51 × 27 centimètres a une largeur de coupe de 40 centimètres. Vous pouvez ajuster la hauteur de coupe entre 25 et 70 millimètres.

Deux disques de coupe avec un total de douze lames de couteau s'occupent de la coupe du gazon.
Mammotion indique que l'autonomie de l'appareil peut atteindre quatre heures.
«Luba mini AWD 1500» comme alternative compacte
Avec ses 58 × 43 × 28 centimètres et sa largeur de coupe de 20 centimètres, cette tondeuse robot est plus compacte. Il est conçu pour des surfaces allant jusqu'à 1500 mètres carrés.
La hauteur de coupe est comprise entre 20 et 65 millimètres. Le modèle le plus compact gère les pentes comme son grand collègue. Les terrains vallonnés ne devraient donc pas constituer un obstacle.
Différences et points communs
L'une des particularités des deux modèles est la pression du gazon «réglable via l'application». Vous choisissez un motif et, grâce aux différentes hauteurs de coupe, vous obtenez alors une impression spatiale. Mammotion appelle cela «Tattoo» pour votre pelouse.

Source : Mammotion
La technologie de positionnement appelée «3D-Vision» permet de tondre sans câble périphérique. Les appareils utilisent à la place la technologie RTK et sont censés détecter et contourner les obstacles de manière autonome. L'application vous permet également de définir des zones interdites (no-go areas)

Source : Mammotion
Les deux tondeuses robots ne se distinguent pas uniquement par leur surface et leur largeur de coupe : le plus grand modèle permet de gérer 20 zones de tonte, tandis que le plus petit vous en propose 15.
Les tondeuses robots sont très appréciées de nos clients. A peine avons-nous un réapprovisionnement dans notre entrepôt que le stock est déjà expédié. Notre service des achats s'efforce de réduire au maximum les retards. Néanmoins, vous devrez malheureusement compter avec un peu d'attente de temps en temps.


Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.