

Les tondeuses à barbe testées par saldo : les bonnes tondeuses à barbe doivent-elles être chères ?

Le magazine des consommateurs "saldo" a testé 8 tondeuses à barbe sans fil. Conclusion : le vainqueur du test, qui a obtenu la note "très bien", est également disponible pour un prix modique.
Le magazine des consommateurs saldo a mis huit tondeuses à barbe en compétition. Les modèles ont été testés dans un studio d'essai du laboratoire Ipi de Stuttgart par dix barbus pendant une période de plusieurs semaines. Ils ont notamment mesuré la perméabilité à l'eau des appareils, leur consommation d'énergie et leur niveau sonore, ainsi que leur solidité. Ce dernier point a été déterminé à l'aide de vingt simulations de chutes d'une hauteur de 80 centimètres.
Sur quels critères les essais ont-ils été effectués ?
Les notes globales attribuées se composent des résultats des essais pratiques et techniques, le premier ayant un poids trois fois plus important que le second. Le test pratique a porté sur la performance de coupe, la capacité de coupe, l'uniformité, la coupe des contours, le temps nécessaire, le confort de la peau et la manipulation. Les aspects techniques incluaient la résistance à l'humidité, le test de chute, la consommation d'énergie, la mesure du bruit et la sécurité.
Vous trouverez également dans notre assortiment 5 des 8 modèles testés :
Première place
Vainqueur du test avec la note 5,5 "très bien"
Le modèle "MB4125 BeardBoss Styler" de Remington a obtenu les meilleurs résultats. Celui-ci convainc en particulier par un résultat de tonte rapide et propre, ainsi que par un bon confort de la peau. Des points ont été retirés pour la consommation d'énergie.

La deuxième place
Note 5,4 "bien"
Philips monte sur la deuxième marche du podium avec son modèle "BT 5200". Conclusion : une performance de coupe solide, un grand confort pour la peau et une régularité garantie en termes de longueur. En revanche, la robustesse est plutôt mauvaise.
La troisième place
Note 5,3 " bon "
Le modèle de Panasonic est légèrement moins bien classé que le deuxième, notamment en termes de performance de coupe. Il est également moins performant en termes de consommation d'énergie. En revanche, il est tout à fait convaincant lors du test de chute, contrairement au modèle de Philips.
La 5e place
Note 5,1 "bien"
Braun arrive en cinquième position avec une résistance à l'humidité plutôt mauvaise ainsi qu'un test de chute moyennement brillant. En revanche, le modèle marque des points pour le confort qu'il offre à la peau.
La 7e place
Note 4,3 "suffisant"
L'avant-dernière place est occupée par le modèle de BaByliss, qui présente des lacunes en matière de découpe des contours et de clarté des réglages. En revanche, il joue dans la cour des grands en matière de résistance aux chutes.
Vous pouvez consulter l'article de Saldo ici


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.