

Les premiers plants poussent dans un sol lunaire vieux de plusieurs décennies
Le premier pas vers une serre sur la lune a été franchi : des chercheurs ont réussi à faire pousser des plantes dans de la terre lunaire. Bien que les jeunes pousses aient visiblement eu du mal à se développer dans ce matériau étranger, elles ont tout de même réussi à germer.
Le dernier vol habité vers la Lune a eu lieu en 1972 dans le cadre d'Apollo 17. Le programme Artemis de la NASA devrait enfin ramener des hommes sur le corps céleste proche de la Terre dans les années 2020. Une base lunaire est prévue, ainsi que des atterrissages annuels habités. Une question importante est de savoir si les conditions de vie sur le satellite de la Terre peuvent être améliorées par des plantations.
Leur expérience montre que si le sol lunaire peut être utilisé pour la culture et l'expérimentation de plantes, il ne soutient pas la croissance aussi bien que les cendres volcaniques. Selon les auteurs, l'interaction entre les plantes et le régolithe lunaire doit être étudiée plus en détail afin de pouvoir un jour utiliser le satellite pour la plantation.
Spectre de la science
Nous sommes partenaires de Spektrum der Wissenschaft et souhaitons te rendre les informations fondées plus accessibles. Suis Spektrum der Wissenschaft si tu aimes les articles.
Originalartikel auf Spektrum.deTitelbild: Tyler Jones, UF/IFAS (Ausschnitt)
Des experts de la science et de la recherche rendent compte des dernières découvertes dans leur domaine – de manière compétente, authentique et compréhensible.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher