
Point de vue
Les préférences de Pia : des accessoires d’intérieur qui rappellent les « Méduses »
par Pia Seidel

Cela fait déjà quelques saisons que le travertin gagne du terrain dans l’univers de la décoration d’intérieur. Pourtant, ce n’est que depuis peu que moi aussi, j’ai envie de transformer ma maison en un havre zen.
Je savais qu’un jour, je développerais une véritable passion pour le travertin. Ce jour est arrivé. Je le sais, car sur les réseaux sociaux, je like et je pinne des photos présentant des objets fabriqués en travertin. Mes listes d’envies ne cessent de s’allonger. Bref, je suis devenue fan du travertin. Cette roche carbonatée qui se dépose aux émergences de certaines sources a de nombreux atouts. Je vais vous les résumer :
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Photo d’en-tête : Normann CopenhagenComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficher
J’ai déjà ajouté quelques beaux objets en travertin dans ma liste d’envies sur Galaxus. J’y ai même ajouté des tables de salon, mes objets préférés, malgré l’entretien soigneux qu’elles requièrent. En effet, le travertin présente plein d’avantages, mais sa structure poreuse le rend difficile à nettoyer. Les meubles en travertin sont souvent traités avec de la résine synthétique pour leur donner un aspect lisse et favoriser l’imperméabilisation. Pour éviter les auréoles, utilisez des sous-verres ! D’ailleurs, je me suis déjà créé une liste d’envies spécialement consacrée aux sous-verres. Je vous en parlerai prochainement.
