

Les préférences de Pia : meubles avec compartiment secret
Ma recette contre le chaos ? Un design bien pensé qui améliore votre environnement. Cette fois-ci, je vous présente des meubles avec une fonction deux en un.
Ma table basse et mon tabouret m’aident à maintenir l’ordre et à dissimuler tel ou tel secret. Parce que les deux ont des compartiments bien cachés à l’intérieur, qui ne sont pas visibles de l’extérieur. Ils ressemblent à un coffre-fort. Certes, ils ne résistent ni au feu ni à l’eau et peuvent être facilement forcés par des cambrioleurs. Mais ils sont discrets, offrent de l’intimité et peuvent garder des affaires personnelles en sécurité sans que d’autres ne le sachent. C’est pourquoi je vous fais découvrir les modèles multifonctionnels disponibles dans notre assortiment, au cas où vous souhaiteriez en acquérir un.
Tables basses pour dissimuler des choses
Les tables de rangement se caractérisent souvent par des portes coulissantes presque invisibles et pratiques. Mais parfois, il s’agit d’un couvercle sous lequel se trouve le compartiment secret. Dans ce cas, seule une petite ouverture indique qu’il y a éventuellement autre chose à l’intérieur.

Source : Kave Home

Source : Kave Home

Source : Woud
Un tabouret pour jouer à cache-cache
Vous ne soupçonnez pas non plus d’espace de rangement dans les tabourets suivants. Pourtant, sous leurs assises se trouvent des cavités bien camouflées. Qu’il s’agisse d’une couverture douillette ou d’un jouet, ils protègent tout des regards, de la poussière et préservent tout là où vous en avez besoin.

Source : Normann Copenhagen

Source : Normann Copenhagen

Source : Schou
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Photo d’en-tête : Normann CopenhagenComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.