
Point de vue
Les préférences de Pia : les accessoires décoratifs qui dansent
par Pia Seidel

En plus d’éclairer votre intérieur, les lampes surdimensionnées apportent une touche design.
Les lampes en plâtre de Léa Mestres sont bien plus grandes que celles de l’artiste française, mais elles donnent une impression de légèreté qui s’explique par leurs couleurs pastel (rose, bleu, jaune).
L’assortiment de Galaxus propose plusieurs modèles de lampes oversised. J'adore leur allure imposante et naturelle et l'absence de gros motifs et de couleurs pétantes. Une grande force se dégage de leur taille.
Ces exemples présentant la « Dou Floor Lamp » de Ferm Living visualisent plusieurs approches. On peut placer cette lampe dans un coin lecture ou à côté d’un canapé, ou encore devant une paroi nue. Laissez libre cours à votre imagination ! Une chose est sûre : cette lampe ne passe pas inaperçue.
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Photo d’en-tête : Kave HomeComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficher
Point de vue
par Pia Seidel

Point de vue
par Pia Seidel

Point de vue
par Pia Seidel
La passion pour l’oversize dépasse les frontières de la mode vestimentaire. On la retrouve aussi dans le design d’intérieur. Par « oversize », on entend des produits ou des vêtements de très grande taille. Les designers proposent des tables dotées de gros pieds, par exemple le modèle Morbido Table de Studio Mignone. Ou encore des maxi-tasses telles que la Chunky Cup de Gustaf Westman. Cette tendance ne m’a jamais trop plu, mais j’ai craqué le jour où j’ai découvert ces lampes énormes. Je me suis sentie comme Alice au pays des merveilles.



Les « Column Lights » d’Eny Lee Parker, une New-Yorkaise spécialiste du design d’intérieur, me font rêver. Ces colonnes lumineuses atteignent le plafond de certains appartements. Quant à la « Oo Lamp », elle me séduit par la douceur de ses formes. Elle se compose d’un gros socle en céramique, d’éléments en métal brossé ainsi que d’un abat-jour en verre satiné ou brillant.









