En coulisse

Les parfums de Patrick : « Stronger With You Intensely » d'Emporio Armani

Un parfum est une œuvre d'art, les parfumeurs et parfumeuses sont des artistes et je suis un collectionneur de leurs créations. « Stronger With You Intensely » d'Armani joue presque dans la ligue des parfums spécialisés, mais recèle le potentiel d'un parfum signature.

Et puis il existe des marques, qui proposent les deux, telles que Dior, Chanel et Tom Ford, dont les parfums appartiennent depuis plus de 15 ans à Estée Lauder Company. Cependant, les fragrances de la collection Private Blend sont traitées comme des parfums spécialisés.

Parfum de fougère

Signé Emporio Armani, « Stronger With You Intensely », de la série Stronger With You, a presque tout d'un grand. La note de tête est fulminante, mais celle de fond ne suit pas en raison des arômes artificiels. Pour jouer à armes égales avec Nasomatto et consorts, Armani devrait les réduire et augmenter la part d'arômes naturels.

L'arôme de fougère, couplée aux notes de poivre rose, vanille et copalme, confère à « Stronger With You Intensely » tout le potentiel pour devenir un parfum signature, surtout dans la fraîcheur de l'hiver.

Un marketing faible

Armani commercialise ce parfum pour homme accompagné, entre autres, d'une série Web assez stupide sur YouTube. C'est mon avis. Il s'agit d'un jeune couple qui court dans tous les sens en s'embrassant amoureusement. Et généralement en sous-vêtements. Selon Armani, les deux premières saisons ont été suivies par plus de huit millions de téléspectateurs.

À titre comparatif, la bande-annonce de « The Lost City », la nouvelle comédie avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Brad Pitt et Daniel Radcliffe, a enregistré deux fois moins de clics sur YouTube.

Après avoir visionné le premier épisode de la série Armani, c'est le parfum que j'aime, pas cette vidéo super kitsch. L'« intrigue pourrait facilement servir d'accroche à l'un des spots télévisés cultes de Galaxus. Si ce n'est pas déjà le cas.

Je m'appelle Patrick. Bardelli, pas Süskind comme l'auteur du roman « Le parfum ». Néanmoins, je suis aussi fan de parfums et j'écris régulièrement ici sur les bonnes et les mauvaises odeurs. Si vous me suivez en tant qu'auteur, vous en serez informé par e-mail dès la publication de l'article.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : le patchouli n’est pas que pour les hippies

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : l’envoûtante odeur du cuir frais

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : tabac vaporisé, non fumé

    par Patrick Bardelli