

Les nouveautés de l'IFA : Nokia 7.2, Nokia 6.2 et le retour du téléphone à clapet

Nokia profite de l'IFA de Berlin pour présenter un total de six nouveaux produits : trois feature phones, deux smartphones et une paire d'écouteurs.
Dans un monde de smartphones, il y a toujours un parfum de nostalgie chez Nokia. HDM Global, l'entreprise derrière la marque, aime l'exploiter. C'est ainsi que le Nokia 2720 Flip marque le retour du téléphone à clapet.
Un retour aux années 90
C'est vrai qu'après des années passées avec un smartphone dans la main, il est agréable de porter à nouveau un appareil mobile déplié à l'oreille. Et avec le nouveau Nokia 2720 Flip, vous pouvez non seulement téléphoner, mais aussi vous connecter grâce à la 4G et à la dernière version du système d'exploitation KaiOS, et utiliser Google Assistant ou des applications comme Facebook, YouTube, Google Maps ou WhatsApp.
Un appareil photo Zeiss pour le milieu de gamme : Nokia 7.2
Vous regardez vos photos et bien d'autres choses sur un écran de 6,3 pouces avec une résolution Full HD+. HMD Global appelle la technologie LCD utilisée PureDisplay. Il est important de noter qu'un chipset supplémentaire est utilisé pour convertir le contenu affiché sur le Nokia 7.2 en mode HDR.
Le Nokia 7.2 participe également au programme Android One. Cela signifie que HMD Global n'ajoute pas ses propres applications ou une interface utilisateur au système d'exploitation. De plus, des mises à jour du système sont promises pendant deux ans et des mises à jour de sécurité pendant trois ans. Android Q devrait arriver sur le smartphone avant la fin de l'année 2019.
HMD Global a caché la LED de notification dans un bouton sur le côté du Nokia 7.2. En parlant de boutons, il y a aussi un bouton supplémentaire pour lancer Google Assistant sur le smartphone. C'est une vieille habitude, mais ce qui est vraiment nouveau, c'est le "Google Assistant Ambient Mode". Il s'active au chargement et transforme le smartphone en un petit écran intelligent.
Le Nokia 7.2 devrait être disponible pour 299 euros/francs.
Le jumeau faible : Nokia 6.2
Même le poids est identique pour les deux smartphones, soit 180 grammes. Le Nokia 6.2 est équipé du Snapdragon 636, un chipset un peu plus lent, mais qui dispose également de quatre gigaoctets de mémoire vive. La batterie, les logiciels et les ports sont identiques à ceux du Nokia 7.2
.
Le Nokia 6.2 devrait être disponible à partir d'octobre pour 249 euros/francs - soit 50 euros/francs de moins que le Nokia 7.2. Les essais nous diront si le supplément de prix pour l'appareil photo en vaut la peine.
Deuxième essai : Nokia Power Earbuds


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher