En coulisse

Les moutons noirs de Galaxus : ce remontoir n’est pas remonté dans l’estime de la communauté

Patrick Bardelli
23/1/2023
Traduction: Martin Grande

Il y a des champions·nes et il y a des remplaçant·e·s partout. Chez Galaxus aussi, certains articles vivent dans l’ombre. C’est le cas du remontoir Tresor Guardian Wild Nature 8 - H3 de Chronovision. Et pour une fois, c’est peut-être même une bonne chose.

Dans les années 60, Andy Warhol a marqué les mœurs en disant qu’à l’avenir, chacun·e aurait droit à 15 minutes de célébrité mondiale. Chacun·e ? Et bien, c’est faux. Il y a des gens qui ne seront jamais célèbres. Pas même un quart d’heure. Comme ce remontoir de Chronovision. Cela devrait maintenant changer, du moins le temps de ces quelques minutes de lecture. Pas obligé que ce soit 15 minutes.

Chronovision Remontoir pour Montres Tresor Guardian Wild Nature 8 - H3 (8 x)
Remontoir

Chronovision Remontoir pour Montres Tresor Guardian Wild Nature 8 - H3

8 x

Éviter les feux des projecteurs

Si, si. Le remontoir onéreux est en fait un coffre-fort fabriqué en bois de sapin Douglas, en MDF (un matériau à base de fibres de bois compressées, de colle et d’additifs) et en acier. Au début, je pensais qu’un remontoir était une personne qui remontait les montres des riches. Comme ces dogsitters que l’on voit dans les films américains et qui trébuchent dans New York ou L.A. avec des dizaines de chiens en laisse. Mais peu importe, les personnes qui possèdent un tel trésor et qui ont encore de la petite monnaie pour s’offrir des montres des luxes recherchent certainement un peu de discrétion.

Tout le reste ne fait que générer de l’attention inutile, ce que les porteurs·euses de Rolex et veulent certainement éviter. Sinon, cela finira par ressembler à l’épisode Lila de la nouvelle série Netflix « Kaléidoscope » dans lequel le personnage principal Léo et son complice s’introduisent chez une personne aisée, forcent le coffre-fort et s’emparent, entre autres, d’une montre de valeur.

Guardian Wild Nature 8 - H3 de Chronovision : la discrétion

Si vous entrez remontoirs dans le champ de recherche de notre boutique, en français, vous obtiendrez actuellement plus de 150 produits au choix. Ils sont généralement classés par pertinence. Autrement dit, les remontoirs les plus pertinents d’abord, puis la pente descend jusqu’à la fin. Jusqu’au numéro 355. Cliquez ici pour savoir comment les produits sont triés et affichés. Pour faire simple, les critères sont les suivants :

  • adéquation avec la recherche,
  • comportement des utilisateur·rices en matière de recherche et d’achat,
  • disponibilité et délai de livraison estimé,
  • popularité et date de sortie du produit,
  • attractivité et prix.

En tenant compte de tous ces critères, le Guardian Wild Nature 8 - H3 de Chronovision se place discrètement en arrière-plan et ne semble inciter personne à l’acheter. En d’autres termes : pas de pertinence pour cet article. Et peut-être que pour une fois, c’est une bonne chose.

À titre de comparaison, le remontoir de montre le plus pertinent est d’ailleurs déjà disponible à un prix nettement inférieur chez Galaxus. Il coûte actuellement 83 869 francs suisses de moins que le modèle de Chronovision.

Dans l’assortiment de Galaxus aussi, il y a ces produits que personne ne voit, que personne ne connaît, que personne ne veut. Mais ces petits moutons noirs ont aussi droit à un peu d’attention. Voilà pourquoi je vous en montre un exemple de temps en temps.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 74 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Des coffrets décoratifs pour vos bijoux

    par Vanessa Kim

  • En coulisse

    Trouvez les bottes en caoutchouc les plus pertinentes sur Galaxus. Spoiler : ce ne sont pas celles-ci

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Fleur de mur de Galaxus : Panier cadeau au chanvre ? Cadeau!

    par Patrick Bardelli

38 commentaires

Avatar
later